Vtsax Posté(e) le 6 septembre 2017 Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonjour les amis, je me permet de vous écrire car j'ai un petit soucis. Je viens d'acheter un routeur synology RT2600ac que j'ai installé chez moi en PPPOE. tout fonctionne bien cependant j'ai un bug assez bizarre. J'ai un NAS DS416 sur le même réseau, lorsque j'essaye de me connecter au DSM de mon NAS alors que je suis sur la page de mon routeur, la page de mon routeur se coupe et me dit que je n'ai pas l'autorisation. Une fois connecté sur la page du NAS, j'essaye de me reconnecter sur la page "DSM" du routeur, et la, la page du NAS se deconnecte et me dit que je n'ai pas l'autorisation de me connecter dessus. Ceci aussi bien avec l'IP interne que par mon DNS externe le port de mon routeur est 80** et celui de mon NAS 10** Mais impossible de me connecter au deux en même temps. Donc il m'est impossible de transférer des fichier stocker sur le disque dur USB de mon routeur vers mon NAS sans passer par un ordinateur. Ce qui embête.. Avez vous une idée ? Merci beaucoup d'avance 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2017 Pas d'info pour moi ? :) J'aurais vraiment voulu pouvoir me connecter au NAS et au routeur en même temps J'ai réglé déjà un de mes soucis.. transfert de fichier entre routeur et nas :) Merci <3 0 Citer
boundouny Posté(e) le 8 septembre 2017 Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonjour J'ai le même problème avec un rt1900ac et un ds1515+ mais je nais encore chercher de solution...J'essaierai prochainement et ferais un retour...Cordialement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 8 septembre 2017 Posté(e) le 8 septembre 2017 Certainement un conflit de cookies, contacter le support. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 8 septembre 2017 Posté(e) le 8 septembre 2017 Bonsoir, J'ai rencontré le même soucis que vous avec un 2600ac et un DS916+. Cependant, ça le fait que depuis l'extérieur. Pour palier au problème, je met le NAS sur un navigateur et le routeur sur un autre. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour avoir une connexion simultanée. Je précise aussi que je passe par un reverse proxy et un ndd sur les deux produits. 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2017 Petit retour, effectivement ça ne le fait que depuis l’extérieur, merci pour l'information. J'ai contacté le support mais il veulent que j'ouvre des ports, que je leurs craient un comte admin etc.. -> J'ai abandonné l'idée de passer par eux. Merci en tout cas 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 9 septembre 2017 Posté(e) le 9 septembre 2017 Il y a 19 heures, Einsteinium a dit : Certainement un conflit de cookies, contacter le support. Je m’auto cite 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2017 Est-ce que tu sais expliquer "conflit de cookies" stp ? C'est par rapport au navigateur ? J'ai contacter le support mais comme je l'ai dis dans mon précédant message, ils veulent un accès total à mon nas avec un compte admin etc.. Et honnêtement je n'ai pas envie de le faire dans ce cas ci.. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai ouvert le ssh et j'ai eu 200 attaques en moin d'un jour.. Merci en tout cas pour votre aide 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Version simple : En locale ton nas et ton routeur ont chacun leur ip locale, donc chacun un cookies, mais via internet leur IP publique est identique, un seul cookie. C’est un problème que seul synology peut fixé. 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2017 Ah ok, et tu pense qu'ils savent m'aider dans accéder à mon réseau ou alors tu me conseil de leur donner libre accès ? Car je dois tout ouvrir, même mon routeur :( 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 11 septembre 2017 Posté(e) le 11 septembre 2017 Non c’est inutile, fait leur cette remontée de cookies et attends leurs retours ;-) 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2017 Mdrrr, ok merci, je vais essayer d'expliquer ce que tu m'as expliqué ^^ 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2017 (modifié) Salut les amis, voilà j'apporte ici les éléments que j'ai actuellement mais qui ne fonctionne pas, comme je sais qu'il y à pas mal de personne interessée, je partage au cas ou la solution fonctionnerais chez quelqu'un d'autre.. TEST 1 Citation Hi Customer, Thank you for contacting Synology support. Please try to untick the below option on both NAS and router and see if any assistance. TEST 2 Citation Hi Customer, Thank you for contacting Synology support. I am not sure did you try below or yet. Please use the different browser to launch NAS and router. Please also try to clean cache on the browsers. If it is not working, please kindly inform me. TEST 3 Citation On same computeur, IF DSM -> abc.synology.me:5001 -> chrome AND SRM -> abc.synology.me:8001 -> iexplorer -> OK IF DSM -> 10.0.4.2:5001 -> chrome AND SRM -> 10.0.4.1:8001 -> chrome -> OK IF DSM -> 10.0.4.2:5001 -> chrome AND SRM -> abc.synology.me:8001 -> chrome -> OK IF DSM -> abc.synology.me:5001 -> chrome AND SRM -> 10.0.4.1:8001 -> chrome -> OK BUT IF DSM -> abc.synology.me:5001 -> chrome AND SRM -> abc.synology.me:8001 -> chrome -> NOK IF DSM -> abc.synology.me:5001 -> iexplorer AND SRM -> abc.synology.me:8001 -> iexplorer -> NOK Do you have a solution too open DSM -> abc.synology.me:5001 and SRM -> abc.synology.me:8001 on same explorer ? Thank you very much Modifié le 18 septembre 2017 par Vtsax 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2017 Bonjour les amis, Je reviens vers vous pour vous donner la réponse à notre question.. Citation Hi Customer, Thank you for contacting Synology support. Thank you for the test result and it is quite clear. I have consulted with our developers and this is the browser limitation. Since there are 2 devices with the same DDNA name(abc.synology.me), it is not possible to use a single browser to launch them. You could adjust the 2 DDNS name or just use the different browsers to avoid this phenomenon. I am sorry but it is not the issue on the NAS but a browser side behavior. We may not be able to fix it. Donc la conclusion c'est que ce sont les navigateurs qui posent problème.. Qu'en pensez vous ? @Einsteinium Merci :) 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 18 septembre 2017 Posté(e) le 18 septembre 2017 c’est Ce que j’ai dit plus haut, les cookies, là il te dise d’utilise deux navigateurs ou alors via deux dns différentes (une pour le dsm et une pour le srm)... Par contre niveau dns, pas sur que cela fonctionne avec un même domaine, même s’il y a deux sous domaine distinct, certain navigateur classe par domaine et ne tienne pas compte des sous domaines... 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2017 Donc nous sommes d'accord, ce n'est pas possible avec le même navigateur ? :) J'aime te lire mon amis, je continue d'écumer votre forum.. Sans comprendre grand choses mais avec grand plaisir ^^ 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 18 septembre 2017 Posté(e) le 18 septembre 2017 Essaye en rajoutant une autre dns. En gros pour faire simple, les cookies prennent l’adresse locale ou de domaine du site que tu utilises, chez toi tu te connecte avec les IP locales qui sont distinctes, hors a distance tu te connectes via un nom de domaine commun, donc là connection a l’un ou l’autre écrase le cookies précédent. 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2017 On va dire que ce n'est pas vitale donc je n'ai pas envie de mettre un autre dns pour mon routeur ou pour mon nas. Mais je voulais savoir.. ^^ Maintenant que j'ai compris grace aux explications, je vais oublier et je me connecterais en IP local à la maison ^^ Encore merci pour ton (votre) aide, c'était instructif.. Me reste à comprendre le fameux tuto de @Fenrir sur le DNS, ce qui n'est pas gagné lol Je l'ai lu 7 fois, j'ai vomis 7 fois 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 18 septembre 2017 Posté(e) le 18 septembre 2017 Après t’ai tu es en IP fixe internet, utilise d’un côté le dns et de l’autre ton IP fixe. 0 Citer
Vtsax Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2017 mon IP change tout les 6 mois mais tu as raison, je peux faire ça aussi :) 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.