alain25 Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Bonjour à tous, Nous voyons bien que j'ai deux mise à jour à faire. J'ai aussi essayé de faire la mise à jour manuel. Les paquets à mettre à jour sont : Surveillance Prestashop Mais ça ne fonctionne pas. Quand je clique sur Tous, un message apparaît : Il met "Perte de connexion". Au niveau des DNS j'ai mis ceux de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4. J'ai une Freebox 4k. En plus je ne vois pas les mises à jour à faire. J'ai testé les disques dur 1 par 1 il me met que c'est normal. Comment je pourrais résoudre se problème ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Bonjour alain25, Quelle version de DSM as tu ? Et quel est ton prestataire internet ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain25 Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 la dernière version Je suis chez free. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 c'est quoi pour toi la derniere version ? ( 6.1.3 update 4 ?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain25 Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Voici une copie d'écran de la version. Est ce que il faut autre chose en informations ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Dans l'interface reseau tu n'as pas l'IP v6 active par hasard ? Dans Ipv4 tu es en DHCP ou en adresse Ip fixe ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain25 Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Non j'ai desactivé ll'IPv6 et aussi je suis en adresse IP fixe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Docn tu dois avoir un truc dans IPv4 de type 192.168.0.XXX 255.255.255.0 192.168.0.1 192.168.0.1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain25 Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Voici mon adresse IP du synology 192.168.0.32 masque 255.255.255.0 DNS j'ai changé celui de free par 8.8.8.8 dns secondaire 8.8.4.4 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 et dans la paserelle par defaut ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain25 Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 192.168.0.254 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) Normalement tu dois avoir un truc de ce type dans Ipv4 ( si tu remplaces mon 1 par un 0pour chez toi ) Modifié le 12 septembre 2017 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Passe la conf en DHCP, y compris les DNS, puis repasse en fixe (si tu préfères). Il y a un bug depuis des années sur les syno, parfois la conf DNS saute alors qu'elle semble correcte dans l'interface. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain25 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 Bonjour, J'ai fait en DHCP mais c'est toujours pareil. Est ce que ça peut venir des disque dur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 As-tu essayé de redémarre ta box ? Après être passé en DHCP sur ton nas ? idem pour le nas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain25 Posté(e) le 13 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 oui j'ai redémarré plusieurs fois le nas et la box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 septembre 2017 Partager Posté(e) le 13 septembre 2017 en ssh : cat /etc/resolv.conf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain25 Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 $ cat /etc/resolv.conf nameserver 8.8.8.8 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 toujours en ssh, ping 8.8.8.8 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain25 Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 ça ping root@NasAlain:~# ping 8.8.8.8 PING 8.8.8.8 (8.8.8.8) 56(84) bytes of data. 64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=57 time=38.2 ms 64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=2 ttl=57 time=37.8 ms 64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=3 ttl=57 time=38.2 ms 64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=4 ttl=57 time=37.9 ms 64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=5 ttl=57 time=37.2 ms ^C --- 8.8.8.8 ping statistics --- 6 packets transmitted, 5 received, 16% packet loss, time 5043ms rtt min/avg/max/mdev = 37.207/37.905/38.287/0.446 ms 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Tu as des gros problèmes réseau : Il y a 1 heure, alain25 a dit : 16% packet loss Si tu fais un ping depuis un pc, c'est pareil (ping -t 8.8.8.8) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain25 Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 depuis mon pc C:\Users\bureau>ping -t 8.8.8.8 Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données : Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=36 ms TTL=57 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=36 ms TTL=57 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=38 ms TTL=57 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=38 ms TTL=57 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=36 ms TTL=57 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=38 ms TTL=57 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=37 ms TTL=57 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=37 ms TTL=57 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=36 ms TTL=57 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=37 ms TTL=57 Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=36 ms TTL=57 Statistiques Ping pour 8.8.8.8: Paquets : envoyés = 11, reçus = 11, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 36ms, Maximum = 38ms, Moyenne = 36ms 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Tu as essayé de changer le câble réseau du nas ? S'il est sur un box, essaye de passer par un switch. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain25 Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Oui j'ai essayé par un ct6 au lieu d'un cat5E. Et aussi avec un autre switch. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 septembre 2017 Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Il ne serait pas au taquet niveau CPU/RAM/... ? Parce que là, perdre autant de ping, ce n'est pas normal. Si tu ping le routeur directement, c'est mieux ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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