Aller au contenu

Status Clignotant Et Bip Intermittant

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un cs 407 et depuis j'ai rebooté mon serveur, le signal de status clignotte et j'ai un bip intermittant. Le serveur ne demarre plus.

Pas de chance, j'ai mis toutes mes infos sur le serveur et j'étais sur le point mes sauvegardes sur support physique. Je suis donc un peu dans une situation un peu délicate.

Ai-je tout perdu ? Comment faire pour remédier à la situation ?

D'avance merci pour le coup de main

Posté(e)

Bonsoir,

As-tu accès a l'interface d'administration ?

Si oui regarde l'état des disques, statuts du RAID.

La LED Status clignote orange ?

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je n'ai pas accès à l'adminstration et la led Status clignote. D'où mon embarras.

A+

Noveo

Posté(e)

Bonsoir,

Tu sais, il nous est difficile de deviner avec le peu d'information que tu laisses.

Le clignotement est orange ? Tu as combien de disques, quel mode RAID ?

Firmware pour béta ? heu bêta :D

As-tu installés quelque chose avant ce plantage ? IPKG ?

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Excuse moi pour ce peu d'info.

J'ai quatres disques d'un tera montés en RAID 5. J'ai acheté le cs 407 il y a moins de 4 mois et j'ai le firmware d'origine (je ne saurais te dire lequel). Je n'ai rien installé avant ce plantage.

Le clignotant est orange et les quatres LED des disques sont normales et vert.

J'ai toujours le signal sonore.

Je viens de refaire un essai et j'ai effectivement un accès à l'admin. Que dois-je regarder, vérifier ?

Voilà, je crois que j'ai tout dit.

Merci pour aide et interet.

Noveo

Posté(e)

OK, si tu as encore accès a tes données via un partage. Fais le maximum de sauvegarde avant toute chose.

Ensuite, connecte toi sur la page d'administration, et regarde l'onglet 'Stockage' puis dans 'Volume'

Là, tu auras un aperçus du problème. Quel disque est en panne, si c'est réparable (bouton Réparer) et même désactiver le Bip.

Si se n'est pas réparable, éteint ton SYNO et inverse les nappes SATA sur la carte mère du SYNO.

Disque 1 a la place du 4, la même chose entre le 2 et 3.

Rallume et regarde si quelque chose a changé si se n'est pas le cas, fais la même chose, inverse le 1~2 puis 3~4.

Si se n'est toujours pas bon, regarde également l'onglet 'Information' puis 'Statut' et donne moi le statut des disques. Et dit moi si ce statut change lorsque tu inverses les nappes SATA.

Bonne nuit, :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

SAlut Fred,

Merci pour ses infos.

Je vais regarder ça d'ici samedi et je reviens vers toi à ce moment là.

Bonne journée

noveo