Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème.

J'ai un DS212J depuis 2013 et il y'a un mois un de mes disques a du recevoir un réparation via l'interface synology.

Il y'a de ca 1 semaine, ce dernier a cramé, il était sur le slot 1.

Hier j'ai été racheté un disque de 2To, de la même marque (Seagate Barracuda 2To) que l'ancien afin de le réinstaller

 

Mais la ca se gate.... Je suis complétement perdu et j'arrive plus à rien...

 

- Avant l'installation dans le NAS, j'ai formaté le nouveau disque dur en NTFS.

- Je l'ai rebranché dans le slot 1 et rien .... je me suis dis c'est mon formatage qui a planté. Hors quand je le branche sur un boitier externe je le vois dans le Poste de travail de l'ordinateur.

- Actuellement les leds sont vertes fixes pour le la connection LAN, le disque 2 et la led bleu clignote...

 

Que faire ?

 

Ce que j'ai déjà fait:

L'ancien disque dur, je l'ai déjà branché sur le Slot 1 et 2 du NAS, tout fonctionne.

Le nouveau disque dur quand je le branche sur le Slot 1 ou 2, le voyant "Statut" clignote orange.

 

Je ne sais pas si mes explications sont claires mais la je commence à en avoir marre :-(

Merci de prendre le temps de me lire.

Posté(e)

Bonjour blaisouil,

Cela ne sert à rien de formater un disque en ntfs pour le monter dans un nas car il va être formater en ext4.

Dans ton DS212J normalement tu as combien de disques de monter, 1 ou  2 ?

Peut tu fair une capture du gestionnaire de stockage \ SSD/ HDD  svp quand tu as monter ton nouveau disque de 2to ?

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

j'ai 2 disques durs de 2 To...

Je n'ai meme pas accés au NAS, ni l'interface.

Quelle capture faut il ?

MErci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.