Aller au contenu

Automatiser Une Sauvegarde D'un Dossier Vers Un Ftp


loopion

Messages recommandés

Bonjour,

L'objectif étant de copier mes vidéos se trouvant sur mon DS-207+ dans le dossier /volume1/videos/ vers ma Freebox par FTP (hd1.freebox.fr) en utilisant le fameux ncftpput soit wput (dont j'ai vu pas mal de post qui en parlait).

Je n'ai pas réussi à installer wput (et n'y aucun autre paquet) par la commande ipkg install wput. Il me demande de faire un ipkg update pour mettre à jour a mon avis la liste des packets dispo mais rien n'y fait.

J'ai pu en revanche installer ncftpput via une un repository :

http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...cross/unstable/

où il y a ncftp :

http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...3.2.2-1_arm.ipk

Cependant voilà, lorsque j'exécute la commande suivante :

ncftpput -v -u freebox -p pass hd1.freebox.fr / /volume1/videos/
une jolie erreur me nargue :
ncftpput /volume1/videos/Divx/cj7xvid.avi: server said: unable to open /cj7xvid.avi for writing.

* Le mot de passe est correct, j'ai vérifié plusieurs fois.

* J'ai les droits d'écriture à la racine

Quelqu'un aurait il une idée ? Une alternative ? Ou même une solution pour installer correctement wput avec les dépendances pour que je puisse envisager cette solution ?

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même

En fait on ne peut pas écrire à la racine de la Freebox HD donc pour cela il faut rajouter

ncftpput -R -A -u freebox -p password hd1.freebox.fr "/Disque dur/Video" /volume1/videos/Divx/

Aller directement dans le dossier où les droits d'écriture sont possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette piste.

J'utilise également ncftpput mais en arrière plan

ncftpput -R -bb -u USER -p PASSWORD ftpperso.free.fr "/depose" /volume1/public/repertoire/
Ca permet de rajouter une ligne à la liste des FTP PUT à faire. On peut en rajouter plein consultables par
ncftpbatch -l
et quand ça vous convient
ncftpbatch -d

Vous pouvez alors quitter Telnet et éteindre votre PC

Edit : Euh, j'ai du faire une boulette avec Codebox... si qqun peut me guider, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.