Aller au contenu

Nouvelle version Docker : DANGER


rjulie

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin il y avait une nouvelle version de Docker à installer depuis le centre de package. Je le fais et là catastrophe. Un package avait carrément disparu (nzbget), toutes mes packages installés en HTTPS ne fonctionnent plus .... C'est carrément abusé de mettre à disposition des versions aussi buggés 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une backup de conf d'un container, je peux regarder pour l'importer en tant que nouveau container.

J'ai essayé d'importer un container (nextcloud) depuis un json.
Je l'ai lancé et j'obtiens la page de login de nextcloud.
Je peux me connecter et on dirait qu'il retrouve bien mes fichiers. C'est déjà une bonne chose.

Par contre, le tout est d'une lenteur effroyable !

Et mon container mariadb associé log :

[Warning] IP address '172.17.0.5' could not be resolved: Temporary fail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en CLI, ça donne quoi ?

  • docker ps -a
  • docker inspect nomduconteneur

Pour ce qui est de la perte de données, j'ai une réponses toutes faites : un conteneur ne doit JAMAIS contenir de données, par nature un conteneur est volatil, on doit pouvoir le supprimer à tout moment sans perdre quoi que ce soit. Si votre conteneur utilise des données, il faut les mettre dans un volume.

Il y a 3 heures, rjulie a dit :

Je suis pas en version bêta.... 

Pourtant ta signature dit autre chose

===

Bon comme j'ai eu une journée de merde je ne sus plus à ça près => j'ai fait les 2 mises à jour (DSM 6.1.4+Docker) pour voir, aucun problème pour ma part :

  • mes conteneurs se sont bien relancés
  • les réglages ne semblent pas avoir bougés (bien qu'un docker inspect montre quelques changements)
  • aucune donnée/conf de perdue (elles sont dans des volumes, PAS dans les conteneurs)

rien à debuger, même pas drôle :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait les Docker donc maintenant c'est de nouveau d'aplomb

Comment tu fais pour changer par exemple sur Nzbget l'emplacement des fichiers de Conf ? C'est le seul truc qui est sur le container  tout le reste est sur volume1, je suis preneur de cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la maj, je n'avais pas de soucis de volatilité de données avec mes containers mariadb lancés.
A chaque reboot, j'obtenais mes données comme d'hab.

J'ai suivi la configuration du container mariadb trouvé ici https://hub.docker.com/_/mariadb/
 

Citation

docker run --name some-mariadb -v /my/own/datadir:/var/lib/mysql -e MYSQL_ROOT_PASSWORD=my-secret-pw -d mariadb:tag

Donc en principe j'ai les données sur un dossier local sur mon NAS.
Mais le container semble avoir redémarré et je ne sais pas ou sont passées mes données :?
J'ai cependant un second container mariadb ou la bdd semble intacte, je ne peu garantir à 100% que ces deux mariadb soient configurés de manière identique.

J'ai éteint mon NAS pour l'instant, je compte voir pour faire un gros dd dessus demain en espérant pourvoir récupérer quelque chose.
Mon hdd étant en btrfs, je suis preneur si vous avez une idée de comment récupérer les données.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rjulie Ça dépend de si le conteneur est fait correctement ou non, s'il est bien fait, c'est comme pour les "data" (une conf c'est de la data techniquement), tu peux voir un exemple ici

@FlamingFlowair tes données sont dans /my/own/datadir (à remplacer par ce que tu as configuré)

Pour comparer les conf des conteneurs : docker inspect toto

Par exemple pour juste les volumes : docker inspect -f '{{json .HostConfig.Binds}}' toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai tout fait via l'interface graphique du Syno, j'ai bien vu dans la doc qu'il y avait des -v pour spécifier l'emplacement des fichiers de conf, mais j'ai pas trouvé comment le faire via l'interface. 

Je crois que je vais devoir me plonger dans la doc pour le faire en ligne de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.