Aller au contenu

Récupérer les données d'un NAS sous NAS4Free


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de commander un DS418Play.

J'ai aussi un PC que j'utilisais il y a 2 ans comme serveur de sauvegarde sous NAS4Free. Puis j'ai déménagé et après 18 mois je vais remettre tout ça sur pied, mais j'ai décidé de passer à Synology parce que je souhaite étendre le rôle de ce NAs au stockage multimédia.

Dans un premier temps je souhaite transférer les données pour que le DS418 fasse les sauvegardes régulières des 2 PC de la maison. Le PC sous NAs4 Free a 2 disques WD de 2To chacun,organisés en RAID 1. Je possède 2 autres disques WD de 2To que je pourrai mettre dans le DS418 pour récupérer les données, puis faire la sauvegarde.

La question que je me pose est de savoir si le synology pourra récupérer ces données par mon réseau domestique et aussi comment m'y prendre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, NAS4Free est un système issu de FreeNAS, basé sur un Unix FreeBSD, et le système de fichiers est UFS ou ZFS. Pour moi c'est UFS.

Ayant une bonne culture informatique plutôt Windows, et assez pauvre en UNiX, je prévois des difficultés pour mettre les bonnes permissions afin que le 418 puisse accéder à ce NAS. Pour l'instant l'explorateur Windows ne voit pas le nas4free. C'est plutôt mauvais signe.

Des idées sur ce cas ?

:) gabier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai reçu, ce DS418 et c'est vraiment simple à installer. Pour mon problème de transferts de fichiers, également aucune difficulté. Une fois que j'aie eu mis mon serveur source (celui sous NAS4Free) dans le bon workgroup, il est parfaitement visible dans l'explorateur windows sur mon ordinateur principal. Quand au DS418, je n'ai rien fait de spécial et il est tout de suite visible également. par conséquent pour le transfert, il suffit de faire les copier-coller dans l'explorateur windows. C'est long mais pas difficile.

Je n'ai pas eu de réponse sur ce sujet, mais d'un autre côté je n'ai pas eu les problèmes escomptés, donc tout est bien :)

:) gabier

Modifié par gabier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.