Aller au contenu

Nouveau Fw 722 Et Fichiers Outlook


bernier

Messages recommandés

Bonjour ... et au secours!

J'ai installé ce matin le FW722 sur mon 107+ tout semblait OK... sauf qd j'ai voulu relever mes mails sur outlook via un de mes ordi sous XP (idem sous Vista)

Je me sers de mon NAS comme serveur de fichiers (ce qui est bien sa fonction!!) entre mes ordi. En particulier mes fichiers Outlook (*.pst) des dfférents utilisateurs de la maison sont sur le NAS.

Et là horreur outlook me dit que mon fichier *.pst contient des erreurs et qu'il faut le réparer avec scanpst.exe. Allègrement je m'exécute... mais il ne veut pas réparer!

Je recopie le fichier dit en erreur en local, là il veut bien le réparer et y accéder sous outlook alors je le recopie de nouveau sur le NAS et là rebelote : refus d'accès outlook et erreur!!!

Enervant.

Si j'ouvre outlook sur un *.pst local (tout va bien) et que je lui demande de créer un nouveau fichier (vierge de données donc) sur le NAS, il le crée mais me donne le même msg d'erreur si je veux y accéder.

Je précise que je n'ai pas de souci avec des fichiers *.doc ou *.xls sur le NAS... et que je ne connais rien du tout à Unix!!!

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur le sujet??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... et au secours!

J'ai installé ce matin le FW722 sur mon 107+ tout semblait OK... sauf qd j'ai voulu relever mes mails sur outlook via un de mes ordi sous XP (idem sous Vista)

Je me sers de mon NAS comme serveur de fichiers (ce qui est bien sa fonction!!) entre mes ordi. En particulier mes fichiers Outlook (*.pst) des dfférents utilisateurs de la maison sont sur le NAS.

Et là horreur outlook me dit que mon fichier *.pst contient des erreurs et qu'il faut le réparer avec scanpst.exe. Allègrement je m'exécute... mais il ne veut pas réparer!

Je recopie le fichier dit en erreur en local, là il veut bien le réparer et y accéder sous outlook alors je le recopie de nouveau sur le NAS et là rebelote : refus d'accès outlook et erreur!!!

Enervant.

Si j'ouvre outlook sur un *.pst local (tout va bien) et que je lui demande de créer un nouveau fichier (vierge de données donc) sur le NAS, il le crée mais me donne le même msg d'erreur si je veux y accéder.

Je précise que je n'ai pas de souci avec des fichiers *.doc ou *.xls sur le NAS... et que je ne connais rien du tout à Unix!!!

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur le sujet??

Merci d'avance.

Slt,

Juste une petite question : tu n'as pas de sauvegarde récente des *.pst, doc et xls ??? :shok:

Sinon pour ta question principale, pffffffff pas d'idée à mon niveau :unknw:

Bon courage

Kick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Juste une petite question : tu n'as pas de sauvegarde récente des *.pst, doc et xls ??? :shok:

Sinon pour ta question principale, pffffffff pas d'idée à mon niveau :unknw:

Bon courage

Kick

FIN D'ALERTE!!!

Tout est revenu précédemment en ordre après la classique manoeuvre quand on est paumé de rebooter l'ordi. Va comprendre pourquoi cela allait mieux après.

Oui j'avais des sauvegardes récentes (à minuit!) mais elles n'étaient pas non plus accessibles.

Entre temps qulques dégats : la soit disant réparation MS par du fichier outlook m'a rendu un fichier quasi vide! Donc après remise en ordre je suis reparti des fichiers à minuit donc ça va plutot bien, mais j'avoue que je n'ai rien compris et retenu que quand ça va pas je commencerai par un reboot avant toute manoeuvre plus hardie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ... et au secours!

J'ai installé ce matin le FW722 sur mon 107+ tout semblait OK... sauf qd j'ai voulu relever mes mails sur outlook via un de mes ordi sous XP (idem sous Vista)

Je me sers de mon NAS comme serveur de fichiers (ce qui est bien sa fonction!!) entre mes ordi. En particulier mes fichiers Outlook (*.pst) des dfférents utilisateurs de la maison sont sur le NAS.

Et là horreur outlook me dit que mon fichier *.pst contient des erreurs et qu'il faut le réparer avec scanpst.exe. Allègrement je m'exécute... mais il ne veut pas réparer!

Je recopie le fichier dit en erreur en local, là il veut bien le réparer et y accéder sous outlook alors je le recopie de nouveau sur le NAS et là rebelote : refus d'accès outlook et erreur!!!

Enervant.

Si j'ouvre outlook sur un *.pst local (tout va bien) et que je lui demande de créer un nouveau fichier (vierge de données donc) sur le NAS, il le crée mais me donne le même msg d'erreur si je veux y accéder.

Je précise que je n'ai pas de souci avec des fichiers *.doc ou *.xls sur le NAS... et que je ne connais rien du tout à Unix!!!

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur le sujet??

Merci d'avance.

Tiens, je me souviens avoir lu ce genre de problème à l'époque et cela avait été résolu avec une mise à jour de firmware.

Etrange... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.