Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous 🙂

Super tuto, j'ai réussi presque du premier coup, en parcourant un peu les commentaires j'ai vu qu'il manquait quelques dossiers à l'install et entre temps j'avais vu dans les log le fameux "doesn't exist" mais je pensais que c'était "interne" au docker x)

J'aurai juste une petite question par contre, est-ce que en passant par notre propre NAS, on peut utiliser les plugins Firefox, Chrome.. tout ça ? car quand j'veux me logguer, ça me dit que mon email n'existe pas (et en effet, sur le site vault.bitwarden... je n'ai pas créé de compte..)

Merci à tous 🙂 

  • Réponses 657
  • Vues 199 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bon je reviens après une réinstallation complète afin de comprendre et c'est bon ça fonctionne. Même les notifications par mail 😊 Le soucis chez Bitwarden c'est qu'au niveau ergonomie d'utilisati

  • Toujours les même. Absolument pas. Si le domaine est https://bitwarden.ndd.tld alors tu tapes https://bitwarden.ndd.tld/admin et tu entres ton adresse mail que tu as inscrit pendant la phase d'

  • @Spi : Je ne vois pas pourquoi tu obtiens cette erreur, à part éventuellement un problème chez Bitwarden. Il y a par contre moyen de contourner ça, tu peux installer Bitwarden sur une autre machine

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 41 minutes, CihanCK a dit :

Bonjour à tous 🙂

Super tuto, j'ai réussi presque du premier coup, en parcourant un peu les commentaires j'ai vu qu'il manquait quelques dossiers à l'install et entre temps j'avais vu dans les log le fameux "doesn't exist" mais je pensais que c'était "interne" au docker x)

J'aurai juste une petite question par contre, est-ce que en passant par notre propre NAS, on peut utiliser les plugins Firefox, Chrome.. tout ça ? car quand j'veux me logguer, ça me dit que mon email n'existe pas (et en effet, sur le site vault.bitwarden... je n'ai pas créé de compte..)

Merci à tous 🙂 

Oui dans les paramètres des différentes extensions tu peux définir l adresse de ton serveur

 

Il faut que je trouve le temps de le mettre à jour avec les nouveaux dossiers

Posté(e)
il y a 9 minutes, Balooforever a dit :

Oui dans les paramètres des différentes extensions tu peux définir l adresse de ton serveur

arf.. qu'est-ce que j'suis bête...:pufff:

J'ai été regarder directement dans les paramètres de l'extensions Chrome.. j'ai même pas vu qu'il y avait des réglages sur l'extension même.. Merci beaucoup 🙂

 

il y a 10 minutes, Balooforever a dit :

Il faut que je trouve le temps de le mettre à jour avec les nouveaux dossiers

C'est dommage qu'on ne puisse pas modifier ton post "avec approbation de l'auteur" 🙂 

Posté(e)

Fais toujours une demande, peut-être que le staff t'entendra 🙂

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous, petit update sur la première page j'ai ajouté les dossiers manquants.

Tout le reste fonctionnait ? (Je n'ai pas contre pas le nouvel ordre des questions)

Posté(e)

Heelo,

Merci. Pas grave pour les questions, il y aura une autre occasion de les récupérer.

Posté(e)

Bonjour et merci pour le tuto dont je compte me servir très bientôt.

Juste une question avant de me lancer, pourquoi ne peut-on faire les installations des images directement depuis le registre de Docker sur le NAS?

Docker_Bitwarden.PNG

Posté(e)
  • Auteur

Car le script d'installation paramètre pas mal de chose que tu ne peux pas faire en interface graphique.

Après pour être honnête, je n'ai pas essayé, ça fonctionne peut être

Posté(e)

@Balooforever, un grand merci pour le tuto!

C'est fonctionnel et sans trop de difficultés.

Juste une petite coquille sur les chemins - si je ne fais pas d'erreur - pour les parties logs, ca-certificates, nginx et identity qui devraient se trouver dans bwdata et pas à la racine de /volumeX/docker/bitwarden. Pour qqn qui a besoin de plus d'aide, peut être indiquer comment exporter son certificat Lets Encrypt.

L'envoi des mails via mon serveur Mailplus du NAS est fonctionnel. J'ai réussi l'import de mes passwords chrome, l'install de l'extension chrome et de l'appli Android et tout fonctionne bien.

Juste une question : ./bitwarden.sh updateself me retourne "No command found". Normal ou non?

Merci encore! 

Posté(e)

Bonsoir,

C'est ça le code complet à entrer :

cd /volume1/docker/bitwarden
./bitwarden.sh updateself
./bitwarden.sh update 

C'est ce que tu fais ?

Si tu ne mets que ./bitwarden.sh updateself, alors la commande ne saura pas ou aller chercher et donc ne trouvera pas.

Posté(e)

@Balooforever :

 

Tu sais comment connaitre  la dernière version disponible et les changements effectués/ajoutés stp ? Quand je vais sur leur site, il n'y a rien de clair et je suis obligé de me connecter sur leur vault qui est lié à ton compte quand tu prends l'option premium et là tout en bas, je vois la dernière MAJ si elle correspond. Mais comme il est pas toujours à jour non plus bah c'est assez embêtant. Merci

Posté(e)

Qu'appelles-tu administration stp ? J'ai été voir dans mon Bitwarden et je ne vois rien de ça. Tu veux dire que tu testes directement depuis le script de MAJ ?

Sinon, Github, j'aime pas beaucoup, je trouve ça assez fouilli et j'avais été voir Bitwwarden dessus mais j'en étais pas satisfait car on trouvait pas l'info justement.

Je m'y prend peut-être comme un manche...🤣

Modifié par InfoYANN

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce tutoriel, en tant que noob j'ai du compléter avec deux-trois autres infos trouvées sur le net.
Je pense avoir installé bitwarden comme il fallait, cependant j'ai un problème de redémarrage d'un conteneur, le conteneur mssql demandant visiblement au moins 2gb de RAM, ce que j'ai avec mon DS218+.

Avez-vous une solution pour contourner ce problème ? ou suis-je bon pour acheter un supplément de RAM ?

ugipAWG.png

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as 2Go de RAM et qu'il faut 2 Go de RAM rien que pour lui c'est que tu n'en as pas assez tout simplement ce qui est surprenant par  contre car de mon côté il utilise pas 2 Go de RAM. Ou as-tu eu cette info des 2 Go RAM utilisés stp ?

Posté(e)

Sur leur site : https://help.bitwarden.com/article/install-on-premise/#system-requirements

et confirmé par un post sur leur forum https://community.bitwarden.com/t/mssql-keeps-restarting/945

C'est un pré-requis pour eux, pas une consommation réelle, dans les faits ça correspond peu ou prou à ce qui est annoncé dans le tutoriel.

Tu vois une piste ?

J'ai de toute manière acheté une barrette de 4go de ram à ajouter à mes 2 Go, ce n'est jamais perdu, je vous dirai si ça règle ou pas le problème.

Modifié par shadowking

Posté(e)


RAM installée hier.

Le problème de redémarrage du conteneur bitwarden mssql est résolu, par contre effectivement ça bouffe pas mal de RAM, je comprends qu'il ne voulait pas se lancer chez moi :

image.thumb.png.59413ad912560b69245bc4e46bb3cece.png

Si tu as une idée du pourquoi de la différence de RAM consommée entre ta version et la mienne ça m'intéresse ^^

Posté(e)
  • Auteur
Le 25/05/2018 à 17:58, InfoYANN a dit :

Qu'appelles-tu administration stp ? J'ai été voir dans mon Bitwarden et je ne vois rien de ça. Tu veux dire que tu testes directement depuis le script de MAJ ?

Sinon, Github, j'aime pas beaucoup, je trouve ça assez fouilli et j'avais été voir Bitwwarden dessus mais j'en étais pas satisfait car on trouvait pas l'info justement.

Je m'y prend peut-être comme un manche...🤣

Je n avais pas vu ton poste, l administration avec https:/adresse Bitwarden.com/admin

il y a une heure, shadowking a dit :


RAM installée hier.

Le problème de redémarrage du conteneur bitwarden mssql est résolu, par contre effectivement ça bouffe pas mal de RAM, je comprends qu'il ne voulait pas se lancer chez moi :

image.thumb.png.59413ad912560b69245bc4e46bb3cece.png

Si tu as une idée du pourquoi de la différence de RAM consommée entre ta version et la mienne ça m'intéresse ^^

C est vrai que c est énorme, il est à 200mo chez moi.. par contre pourquoi, je ne sais pas, tu as beaucoup d utilisateur ?

Posté(e)

Là tout de suite, je tourne à 50MB de RAM. Attention car la valeur des 1,8 que tu lis, je crois qu'il prend toute l'activité du NAS.

Regarde lutôt le gestionnaire des tâches dans ton Moniteur de ressources et tu regardes la ligne de Docker.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, InfoYANN a dit :

Là tout de suite, je tourne à 50MB de RAM. Attention car la valeur des 1,8 que tu lis, je crois qu'il prend toute l'activité du NAS.

Regarde lutôt le gestionnaire des tâches dans ton Moniteur de ressources et tu regardes la ligne de Docker.

Sur la capture, mssql prend 1,4Go de ram à lui tout seul

Modifié par Balooforever

Posté(e)

En effet, il y a un soucis là. J'ai fait la MAJ en 1.20 (merci d'ailleurs pour la page admin) et ça m'a planté les extensions de mes navigateurs qui reconnaissaient mon compte mais pas le contenu...

Par contre, aucun soucis sur le site en lui même ou l'application.

Alors j'ai refait une vérification des fichiers en SSH et ça a réglé le soucis.

Posté(e)


Je suis allé dans le gestionnaire des tâches comme tu m'as conseillé de le faire :

image.thumb.png.0e3538b005a844423c49fc4845740796.png

Ici je ne vois pas les mêmes valeurs, mais ça vient peut-être de ma compréhension de la nature de ce qu'est Docker (pour un non informaticien, pas évident ^^)

En revanche, j'ai eu l'idée d'aller voir dans les logs du conteneur mssql, j'ai vu ces messages-là :

image.thumb.png.76bdb3c8f174a3b66147926211645b15.png

Apparemment le message "parallel redo [...]" et "parallel shutdown [...]" est associé à l'idée d'utilisation anormale de mémoire vive, d'après les premiers résultats sur Google. J'ai aussi cherché parmi les "issues" sur le github de Bitwarden, rien n'évoque un probème éventuel à ce sujet.

Posté(e)

Hésite pas à poster sur le Github, le développeur est à l'écoute de ce que j'ai vu dernièrement.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.