Aller au contenu

Installation + Routeur sur UPS ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reviens vers vous afin de savoir si il faut faire un test SMART étendu avant l'utilisation du NAS ? J'avais lu il y a plusieurs mois qu'il était conseillé de faire ce type de test avant son utilisation ?

 

Par contre, pour UPS est-il important de brancher le routeur dessus ? Car sincèrement, WINUT je n'ai jamais pu le faire fonctionner correctement sur mon pc Windows !

Je pense que le mieux est juste le NAS sur l'onduleur.

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

il y a 1 minute, buxtonio a dit :

 

 

Modifié par buxtonio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

swicth = routeur pour moi ( du moins dans ce cas )  je parle de ça https://www.amazon.fr/gp/product/B009TZC0Y6/ref=s9_acsd_top_hd_bw_bT7st5_c_x_2_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-3&pf_rd_r=F0SH9RP2CS92BQWGPG8A&pf_rd_t=101&pf_rd_p=747fbafa-246a-598a-a372-396706dd2a45&pf_rd_i=430393031

il est forment conseillé de faire un test smart sur les nouveaux disques monter dans le nas. dans certain cas ils arrive déjà HS ou pas loin. Après certain font un test avec badblock, c'est plus contraignant mais plus fiable.

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Firlin merci pour tes réponses donc avec un seul NAS, je n'ai pas besoin de brancher le routeur et NAS sur l'onduleur ? J'avais besoin de connaître cette réponse car mon routeur est dans la cave. De ce fait, soit je descends dans la cave mon NAS et mon onduleur ou bien je branche mon pc mon NAS sur l'onduleur à l'étage.

De toute manière, j'e n'arrive pas à faire fonctionner WINUT ! Donc tanpis si le pc se coupe brusquement après les fameuse 20'.

Par contre, si le routeur se coupe au niveau du courant, est-ce que l'onduleur va faire éteindre le NAS après 20'  alors qu'il n'y aura plus de connexion RJ45 ????

Quand tu dis qu'il faut 2 NAS pour que le routeur soit connecté à l'onduleur, quelle est la raison ?

 

Pour le test, j'ai fait un SMART étendu qui appris 14h par chaque DD. Par contre, tu parles de badblock mais peut-il fonctionner sur windows car j'ai pas linux !

 

Merci d'avance pour toutes ces réponses FIRLIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour buxtonio,

En priorité il te faut mettre le nas sur l'onduleur, le routeur et le Pc c'est optionnel voir du confort mais cela dépend de ta conf réseau.

Normalement ton nas est relier à l'onduleur par le câble USB ?

Pour faire marcher winut avec ton PC, il faut le pc sur l'onduleur et ton routeur ( si pas de routeur sur l'onduleur ton pc ne recevra jamais l'info pour se couper ). Dans ton cas c'est le serpent qui se mort ma queue

Pour winut j'ai trouver ça https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=7158

Je dis que si tu as plus d'un nas ( 2 voir 3 , etc ) il faut que le routeur soit connecter sur l'onduleur ainsi que les nas sinon ils ne recevront pas l’info de coupure vu qu'elle passe par le réseau.

Pour le badblock c'est ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.