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[Résolu]Statut "Pouvant être migré"


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Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum.

Je suis en train d'installer un DS 218j en remplacement d'un DS 110j. Lorsque j'essaie de me connecter au DS 218j j'ai uniquement la proposition de migration suivi de l'installation du DSM et à la fin j'ai chaque fois le message "Echec de connexion". Il me semble que l'installation se fait correctement puisque le DS 218j s'arrête et redémarre.

J'ai essayé avec le branchement sur le routeur et aussi en le branchant directement au PC par le câble Ethernet mais sans succès. J'ai essayé avec l'assistant et aussi par la page web.

J'ai lu sur le site de Synology que ce n'est pas possible de migrer 1 nas 1 baie vers un nas 2 baies. Est-ce que quelqu'un connaît le moyen d'installer le nouveau nas sans qu'il propose une migration ?

D'avance merci pour vos réponses !

Modifié par willys1943
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Bonjour firlin,

J'ai branché les disques du nas avec un boîtier USB sur mon PC mais pas moyen de formater. Je ne trouve pas le disque dans l'explorer. Je peux lire le journal des événement du disque, donc la connexion fonctionne. Mais dans "gérer les disques" il apparaît avec une croix rouge.

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Bonjour willys1943,

Tu parles de quel "gerer les disques " ?

Sur ton PC ( windows)  il faut aller dans le panneau de configuration\Tous les panneaux de configuration \outils d'administaration et ensuit il y a un tuc ou sont noté tous les disques (je ne souiens plus comment c'est noté ).

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Finalement j'ai contacté le support Synology, qui m'a proposé plusieurs test et finalement demandé de faire le contrôle des disques dur avec l'outil du fabriquant des disques (WD). Les 2 disques étaient défectueux. Il a fallut pas mal de temps car le support Synology envoi un message par 24 heures, donc à chaque demande il faut attendre 24 heures pour la réponse et ainsi de suite.

J'ai ensuite renvoyé le NAS chez mon revendeur avec les rapports de résultat des contrôles de disques dur et je l'ai reçu hier avec 2 disques dur neuf. J'ai branché le NAS et il fonctionne maintenant à merveille. Je l'ai connecté sur le réseau et j'effectue le transfert des fichiers du DS110j vers le DS218j sans problème.

Selon Synology le fait que le NAS demande toujours la migration est du à l'échec de connexion lors de la première installation, à cause des disques défectueux, et qu'ensuite il remarquait qu'il y avait déjà une partie de l'installation et proposait systématiquement une migration.

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