Françoise Posté(e) le 21 février 2018 Posté(e) le 21 février 2018 Bonjour, je vais installer un 2ème disque Red 8 TO sur mon DS215J. J'aimerais créer plusieurs volumes (Films, Audio, Photo ) sur ce disque. Je n'ai encore jamais fait cette manie et le Guide Utilisateur Synology indique qu'il faut créer un groupe de disques avant de créer plusieurs volumes sur un même disque, et que cela depend du type de Raid choisi. Je suis un peu perdue, car je n'ai jamais paramètre de raid particulier. L'autre disque déjà installé fonctionne en Hybrid Raid ( qui semble être le Raid par défaut ?) et je ne sais pas si l'Hybrid Raid est du raid 0, 1 ou autre chose. Je souhaite juste utiliser chaque disque séparément : un pour les sauvegardes Time Machine de mes 2 Macs (avec quotas pour chaque dossier de sauvegarde) et l'autre pour le Multimédia avec des Volumes Films, Audio, Photo. Dois-je paramétrer qqch en réinstallant le DSM après avoir remonté dans le NAS mon deuxième disque 8 TO qui va se formater logiquement à l'installation ? merci
Mic13710 Posté(e) le 21 février 2018 Posté(e) le 21 février 2018 Comme firlin l'a dit dans un autre post, ce n'est pas du tout intéressant de créer plusieurs volumes car ça complique inutilement la gestion de l'espace. Vous ne faites qu'un seul volume sur lequel vous mettez vos dossiers partagés multimedia et ça ira beaucoup mieux. Linux n'est pas comme windows, inutile de saucissonner les disques car vous ne les verrez pas physiquement dans votre navigateur (pas de volume1, volume2 etc..). En effet, Linux ne considère pas chaque volume séparément mais gère l'ensemble comme un stockage global. Et puisque ce stockage est un tout, vous ne pouvez pas avoir deux dossiers racines portant le même nom dans deux volumes différents. Le SHR c'est un RAID à plusieurs niveaux. Si un seul disque c'est un pseudo basic (RAID monodisque), 2 disques, c'est équivalent à un RAID1, 3 disques et plus c'est équivalent à un RAID5.
Françoise Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Posté(e) le 22 février 2018 (modifié) Merci Mic1370. Firmin m'a aussi donné des précisions sur l'autre topic "Impossible d'installer le DSM sur mon DS215J" Y a t'il un danger à supprimer ces mêmes dossiers music/photo/video crées automatiquement à l'install sur le Disque Dur affecté aux sauvegardes Time Machine, afin de ne pas créer de confusion ou est-ce que ça peut planter le système ? Modifié le 22 février 2018 par Mic13710 Nettoyage
Mic13710 Posté(e) le 22 février 2018 Posté(e) le 22 février 2018 Je verrouille ce sujet car il fait doublon avec un autre post en cours.
Messages recommandés