Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir, j'ai installé depuis peu un NAS synology 918 +.

je galère avec pas mal de choses et notamment OpenVPN, je souhaite depuis l'extérieur accéder à mon NAS via l'explorateur Windows 10. (en tentant la connexion d'un lecteur réseau)

j'ai installé le VPN Serveur sur mon NAS, ouvert le port 1194 sur ma livebox (SagemCom) lorsque je lance OpenVPN depuis mon PC celui-ci semble être connecté à mon NAS et ce dernier m'indique d'ailleurs je suis connecté.

mais impossible de voir mon NAS  dans l'explorateur Windows. en plus j'ai voulu paramétrer un autre port pout test en mettant 1995 à la place de 1194 ! et plus moyen de revenir en arrière, mon NAS me dit que le port 1994 est déjà utilisé !!

au secours !! merci 

Posté(e)
  1. On aime bien sur ce forum que les nouveaux arrivants commencent par se présenter. Il y a un forum dédié. Il n'est pas trop tard. Certains y sont sensibles.
  2. Voir l'excellent tuto de Fenrir sur le serveur VPN
Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir, effectivement je suis aller me présenter ! normal quand on est poli, mais je n'avais pas vu cette rubrique, désolé.

concernant le VPN et mes premières configuration de mon NAS je suis absolument perdu !

je suis désole mais sauf erreur de ma part j'ai tout suivi à la lettre et je n'arrive toujours pas à Connecter un lecteur réseau dans l'explorateur Windows afin d'accéder à mes dossiers de mon NAS.

j'avais réussi à faire de copie de fichiers avec File Station depuis l'interface via Edge ou Chrome mais là plus rien de marche. j'ai dû faire trop de conneries.

j'ai même voulu modifier le port 1194 de VPN Server en 1195 et je ne peux plus remettre 1194.! 

première question : comment tout réinitialiser son NAS ? sans reformater ?

merci de votre aide 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.