perduici Posté(e) le 21 mars 2018 Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour toutes (il y en a?) et tous. Mon 411+II ayant eu la mauvaise idée de me lâcher après 7 ans de bons et loyaux services, je je retourne vers vous. Ayant eu une mauvaise surprise (sur le plan commercial, pas technique) avec WD et n'utilisant jusqu'à présent que leur matériel, je souhaiterais passer chez la concurrence, Seagate, car le prix commence à avoir une certaine importance à ce niveau là, 8 hd + 2 spares. Donc question, vous en pensez quoi des Seagate en 6 ou 8To pour un 1817+ et quelles ref conseillez vous? Merci d'avance bob 0 Citer
unPixel Posté(e) le 21 mars 2018 Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour, Juste par curiosité, qu'est-ce qui a laché sur ton NAS car le mien est aussi en panne et je n'ai jamais trouvé la cause... Il s'allume normalement mais je n'arrive pas à le trouver sur le réseau. 0 Citer
Pascalou59 Posté(e) le 21 mars 2018 Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour Juste pour info j' ai un seagate 2To qui tourne depuis 2012 non stop 0 Citer
firlin Posté(e) le 21 mars 2018 Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour perduici, Si je peux apporter ma pierre. Deux choses, pas la peine de prendre des disques spécial nas chez l’un comme chez l’autre (à part si tu as un super tarif). Ensuite le support chez Seagate n’est pas le même chez WD. Pour Seagate il faut renvoyer le disque avant d’en recevoir un autre. Pas le cas chez WD. Entre le 6To ou le 8To il faut voir ton besoin et la différence de pris entre les deux 0 Citer
perduici Posté(e) le 21 mars 2018 Auteur Posté(e) le 21 mars 2018 Bonjour tous et merci de ce rapide retour. Donc: InfoYANN C'est la ventilation du proc qui a lâché; Je l'ai changé et si le ventilateur est branché, l'ancien (qui faisait un bruit pas possible) ou le nouveau, le nas ne démarre pas! Sans ventilateur branché, çà démarre mais warning car pas de ventilateur!!!. Et comme je n'ai pour le moment pas le temps de bidouiller, je change le nas. Dans le meilleur des cas, il servira de backup, sinon, de pièces détachées.. pascalou59 Merci de l'info. firlin UI, chez WD, le support est super, j'ai essayé. Mais bon quand tu as 10 disques à acheter d'un coup, l'aspect financier compte. Et après une bonne "préparation" des disques, ca roule "ma poule". Mais comme dit plus haut, c'est l'aspect support qui me retient encore un peu chez WD. Merci à vous trois pour vos retours. j'attend quelques jours un retour de WD et je verrais après coup. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 21 mars 2018 Posté(e) le 21 mars 2018 Bizarre car moi aussi il a planté une ou deux semaines après le changement de ventilo du processeur. Je précise que j'ai mit un ventilateur neuf d'origine à la place... J'ai plus l'ancien ventilateur donc j'ai pas pu tester. Par contre, moi il démarre avec et sans ventilateur, c'est juste qu'il est introuvable sur le réseau même avec plusieurs reset et double reset :( 0 Citer
Skylnex Posté(e) le 21 mars 2018 Posté(e) le 21 mars 2018 @firlin Bonjour, tu ne conseilles pas forcément l'utilisation de disque spécial NAS ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 21 mars 2018 Posté(e) le 21 mars 2018 Dans le cas de WD cela n’apporte rien (et je pense que c’est pareil chez Seagate). Pour faire simple la série RED chez WD c’est la même mécanique que la série Blue sauf la garantie ( 3 pour Red et 2 pour Blue). Apres a toi de voir si le gap de prix n'est pas important cela vaut le coup de se poser la question. Dans tous les cas je te conseille de faire un test de surface sur les disques avant de la monter dans le nas. 0 Citer
perduici Posté(e) le 22 mars 2018 Auteur Posté(e) le 22 mars 2018 Le 21/03/2018 à 15:24, InfoYANN a dit : Bizarre car moi aussi il a planté une ou deux semaines après le changement de ventilo du processeur. Je précise que j'ai mit un ventilateur neuf d'origine à la place... J'ai plus l'ancien ventilateur donc j'ai pas pu tester. Par contre, moi il démarre avec et sans ventilateur, c'est juste qu'il est introuvable sur le réseau même avec plusieurs reset et double reset :( Pas top pour toi, car pour moi, j'ai un "semblant" de solution. J'ai fait quelques essais. - ventil processeur connecté, aprés branchement de l'alimentation, les 2 ventilateurs arrières se mettent à, tourner, la led bleue on/off s'allume mais le nas ne démarre pas. - ventil processeur connecté sauf le fil jaune ("témoin" du bon fonctionnement), même diagnostic que précédemment. - pas de ventilateur connecté, le nas démarre mais Warning "ventilateur du processeur en panne" Donc, on peux dire que le pb vient du circuit alimentation de ce ventilateur. Pas le jaune, pas le noir (masse) donc le fil rouge (+12V). La solution qui va faire tousser les puristes, même 2 solutions. - brancher le ventilateur processeur en // avec un des 2 ventilateurs arrière. Que les fils noir et rouge, pas le jaune. Mais va falloir faire avec le warning - idem plus haut et brancher le fil jaune à son emplacement d'origine, si cela fonctionne. Test à faire asap. Au fait, as tu fait la demande chez Synology pour savoir combien coûte la réparation/remplacement de la carte mère ? Bob Le 21/03/2018 à 16:22, firlin a dit : Dans le cas de WD cela n’apporte rien (et je pense que c’est pareil chez Seagate).... Less Ironwolf semblent pas mal et moins chèrs que les WD mais j'ai lu à divers endroits qu'ils chauffent bcp plus que les red. Une info là dessus? Bob 0 Citer
unPixel Posté(e) le 22 mars 2018 Posté(e) le 22 mars 2018 Non je n'ai rien demandé à Synology car ils m'ont simplement recommandé de racheter un NAS... Avant, ils ont bien essayés des manips que j'avais moi même déjà tenté mais bon 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 23 mars 2018 Posté(e) le 23 mars 2018 Seagate c’est vraiment pas WD, j’ai eu 3 disque sur 4 de série différente qui ont lâcher en 2 semaines.... plus jamais pour ma part... Qui plus est seagate faut envoyais ton disque avant, il peut être sélectionné pour analyse en laboratoire... alors là ton sav passera de 15 jours à 1 mois... 0 Citer
perduici Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Posté(e) le 23 mars 2018 En lisant quelques posts ici, c'est ce qu'il me semblait concernant les Seagate. A suivre donc. 0 Citer
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