Aller au contenu

Erreur lors de l'utilisation d'EZ-Internet


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de faire ce jour l’acquisition d'un NAS SYNOLOGY DS218+.

Je suis entrain d'essayer de le configurer en sorte qu'il sois accessible depuis INTERNET via l'assistant EZ-Internet, mais j'ai un erreur qui arrive lors de la détection des informations du routeur : " vérification de l'environnement réseau. Avertissement: deux routeurs ou plus on été trouvés dans votre réseau. Veuillez consulter votre fournisseur de service Internet pour paramétrer le modem/routeur en Mode Bridge ou essayer de configurer votre routeur en mode bridge  "

j'ai tenté des choses vu sur internet ( changement de DNS par ceux de google, re installation du NAS et autre ) mais sans succès.

 

Voici le schéma de mon réseau :

box internet ( bbox miami fibre ) > switch NETGEAR GS205 ( Port 1: Mon ordinateur / Port 2: le NAS / port 3 et 4 libre ) 

Je précise les services activés sur ma BOX:

- DHCP

- DMZ pour le NAS

 

En vous remerciant de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Pour 1er message il est de bon ton de passer par la case présentation certain sur le forum y sont sensibles.

Ensuite laisse tomber assistant EZ-Internet pour te connecter depuis l extérieur cela crée plus de problèmes qu'autre chose.

Commence par lire ces tutos http://www.nas-forum.com/forum/forum/28-tutoriels/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Je viens de faire ma présentation. voici le lien : 

et je n'es pas trouver le tuto qui pourrai correspondre a ce que je souhaite, mais, j'ai reussi a me connecter a mon NAS sous la forme :" monip:5000 " donc j'imagine que la raison de mon post est régler. mais je t'avoue que j'aimerai avoir ta confirmation.

Cependant j'ai d'autre " soucis " . devrai-je ouvrir un autre post ? ou je peut continuer ici ? 

Nicolas31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas31 a dit :

monip:5000

adresse http, cad ouverte aux quatre vents. Le minimum quand on se connecte de l'extérieur c'est de l'https (5001). Et on veut jouer la sécurité, on ne connecte pas à DSM de l'extérieur mais seulement à partir du réseau privé. Pour ça, on passe par le serveur VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 22/03/2018 à 19:03, firlin a dit :

Ensuite laisse tomber assistant EZ-Internet pour te connecter depuis l extérieur cela crée plus de problèmes qu'autre chose.

Bonjour Firlin,

Merci pour l'info.

Ce soir j'essayais de paramétrer EZ-Internet, sans succès. J'avais le même problème que Nicolas. Et là, j'apprends qu'il faut laisser tomber. J'en prend acte, et cela me simplifie, le problème étant résolu. Je pensais que c'était une bonne alternative à QC.Donc, je me trompais.

Et moi qui croyait que QuickConnect était valable... je me trompe aussi sur ce point ? Je trouvais, que c'était bien pratique de l'utiliser au bureau, vu que je n'ai pas réussi à paramétrer mon PC sur ce point. Ensuite, j'ai découvert CloudStation pour mes fichiers, qui, pour finir ne va pas trop mal.

Bien cordialement.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.