Aller au contenu

Fonctionnement


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai que quelqu'un lève toutes les ambiguïtés concernant les difficultés que je rencontre à l'utilisation de mon NAS.

-Impossible de se connecter depuis internet autrement qu'avec l'identifiant et le mot de passe de l'administrateur (Audio Station et photo).Solution SVP.

-Impossible de streamer de la musique autrement qu'en passant par Audio station et connexion avec l'identifiant administrateur donc qu'une seule connexion, pas cool. Solution SVP

-Impossible de streamer un film, un clip oui, un épisode de série oui, un film non. Format .avi pour tout, est ce le poids? En fait, à la place de la vignette du fichier concerné, j'ai une petite annimation qui m'indique "Creating Thumbnail", après plus de deux heures à laisser faire, aucun changement. Solution SVP.

-Impossible d'atteindre mon imprimante depuis internet, ports 137,138,138,445 ouverts. Solution SVP.

-Impossible de mapper un lecteur sur un pc géographiquement éloigné, je dispose d'un nom de domaine et la redirection est faite pour les ports 80,81,5000. Solution SVP.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Impossible de mapper un lecteur sur un pc géographiquement éloigné, je dispose d'un nom de domaine et la redirection est faite pour les ports 80 ,81,5000. Solution SVP.

Il faut ouvrir un port spécifique, c'est le port 139 (réponses de phi) tu as aussi le ftp, filestation ou alors un tunnel pour accéder en toute sécurité a tes données

-Impossible de streamer un film, un clip oui, un épisode de série oui, un film non. Format .avi pour tout, est ce le poids? En fait, à la place de la vignette du fichier concerné, j'ai une petite annimation qui m'indique "Creating Thumbnail", après plus de deux heures à laisser faire, aucun changement. Solution SVP.

Combien de gigaoctet tes fichiers ?

-Impossible de streamer de la musique autrement qu'en passant par Audio station et connexion avec l'identifiant administrateur donc qu'une seule connexion, pas cool. Solution SVP

Voir réponse ci-dessous, c'est la même !

-Impossible de se connecter depuis internet autrement qu'avec l'identifiant et le mot de passe de l'administrateur (Audio Station et photo).Solution SVP.

Pour Audio Station c'est normal pas de possibilité autrement, pour Photo Station, il faut crée un login dans les paramètres de Photo Station

-Impossible d'atteindre mon imprimante depuis internet, ports 137,138,138,445 ouverts. Solution SVP.

Désolé je sais pas :vava:

Pour le reste tu as des réponses plus bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir un port spécifique, je pensais l'avoir...mais non, la réponse ce soir par édit de mon message :vava:

Combien de gigaoctet tes fichiers ?~700Mo

Voir réponse ci-dessous, c'est la même !

Pour Audio Station c'est normal pas de possibilité autrement, pour Photo Station, il faut crée un login dans les paramètres de Photo Station

Désolé je sais pas :vava:

PS : c'est la sortie des classes, je termine ce soir mes réponses :P

Il faut ouvrir un port spécifique, je pensais l'avoir...mais non, la réponse ce soir par édit de mon message :vava:

OK

Combien de gigaoctet tes fichiers ?

~ 700Mo

Voir réponse ci-dessous, c'est la même !

Pour Audio Station c'est normal pas de possibilité autrement, pour Photo Station, il faut crée un login dans les paramètres de Photo Station

Désolé je sais pas :vava:

PS : c'est la sortie des classes, je termine ce soir mes réponses :P

Je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut ouvrir un port spécifique, je pensais l'avoir...mais non, la réponse ce soir par édit de mon message :vava:

Combien de gigaoctet tes fichiers ?

Voir réponse ci-dessous, c'est la même !

Pour Audio Station c'est normal pas de possibilité autrement, pour Photo Station, il faut crée un login dans les paramètres de Photo Station

Il n'y a pas de paramètres spécifiques pour photo station, les utilisateurs et mots de passes se créent dans la rubrique utilisateurs puis on affecte des droits à chaque utilisateur pour chaque dossier partagé....

me manque t il quelque chose.

Au niveau du firmware, j'ai le dernier 722.

Désolé je sais pas :vava:

PS : c'est la sortie des classes, je termine ce soir mes réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la zone admin c'est normale non, tu laisses la porte ouverte lorsque tu t'absentes de chez toi ?

pour photostation ben si tu ne mets rien en publique tout reste privé et soumis a mot de passe

Je précise, il s'agit de connecter par exemple mon dossier photo depuis internet pour streamer le contenu. A quoi servent les utilisateurs que l'on cré si on ne peut se connecter depuis internet qu'en mode administrateur????

pour audiostation je ne sais pas je ne l'utilise pas mais avec XBMC deux PC différents accedent a la musique en même temps

Je suppose que tu parles de connexion locale, si c'est le cas, de ce côté là, je n'ai pas de problème, c'est encore une fois depuis internet que j'ai des soucis. Impossible de connecter avec les identifiants utilisateurs ce qui revient à utiliser le mode administrateur donc 1 seule connexion.....?????

j'utilise XBMC pour lire mes videos (format vob) a travers le reseau et je n'ai pas de probleme.

Toujours depuis internet

-Impossible de streamer un film, un clip oui, un épisode de série oui, un film non. Format .avi pour tout, est ce le poids? En fait, à la place de la vignette du fichier concerné, j'ai une petite annimation qui m'indique "Creating Thumbnail", après plus de deux heures à laisser faire, aucun changement. Solution SVP.

c'est normale par défaut aucune box ne permet les ports 137.....445 depuis l'internet.

qui ou quoi régit ces ports?

merci pour l'échange d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé, j'aide quand même :

-Impossible de se connecter depuis internet autrement qu'avec l'identifiant et le mot de passe de l'administrateur (Audio Station et photo).Solution SVP.

RTFM SVP

-Impossible de streamer de la musique autrement qu'en passant par Audio station et connexion avec l'identifiant administrateur donc qu'une seule connexion, pas cool. Solution SVP

RTFM SVP

-Impossible de streamer un film, un clip oui, un épisode de série oui, un film non. Format .avi pour tout, est ce le poids? En fait, à la place de la vignette du fichier concerné, j'ai une petite annimation qui m'indique "Creating Thumbnail", après plus de deux heures à laisser faire, aucun changement. Solution SVP.

D'après toi, une petite machine avec un proc à moins de 300MHz et qui n'a pas que cela à faire, elle a besoin de combien de temps pour réencoder une vidéo de 700Mo ?

Patience SVP

-Impossible d'atteindre mon imprimante depuis internet, ports 137,138,138,445 ouverts. Solution SVP.

Tant mieux car ce serait une giga faille de sécurité, voir ci-après.

-Impossible de mapper un lecteur sur un pc géographiquement éloigné, je dispose d'un nom de domaine et la redirection est faite pour les ports 80 ,81,5000. Solution SVP.

8O, 81, 5000, c'est du HTTP, pour surfer quoi, afficher des trucs sur un écran dans un navigateur Web quoi. Maper un lecteur réseau c'est tout autre chose, c'est du partage de fichier et d'imprimante, encore une fois, tant mieux que tu n'y arrive pas, ce serait une giga faille de sécurité.

Si vraiment tu souhaites accéder à ton Syno comme en local, envisage de monter un VPN, ou alors contente toi de la File Station et/ou du FTP, si toutefois tu RTFM afin de les faire fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait très donneur d'ordre, ça donne pas envie d'aider, j'aide pas !

PS : Nous sommes des particuliers bénévoles, pas des employés du support de Synology ;)

je ne t'ai pas demandé ton avis personnel, si tu n'aides pas tu te la fermes et tu passes ton chemin.

Visiblement ta perception est déjà altérée à la base alors je doute que t'ai grand chose d'intéressant à dire.

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'ai pas demandé ton avis personnel, si tu n'aides pas tu te la fermes et tu passes ton chemin.

Visiblement ta perception est déjà altérée à la base alors je doute que t'ai grand chose d'intéressant à dire.

Très cordialement

:lol::lol::lol::lol:

C'est ton premier forum, non ?

En tout cas on dirait !

bonne soirée :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le syno transforme les videos qui se trouvent dans photostation en flv pour une lecture fluide a travers le reseau c'est long tres long alors une video de 8OO mo c'est tres tres tres tres long. c'est pour cela que "Creating Thumbnail"

Bonjour Phi

j'ai le même soucis de vidéo en "creating Thumb mail" mais pas en lecture directe sur le réseau local , seulement quand je tente d'accéder par internet . Du coup je me demande si c'est bien la conversion qui est en cause ( à moins qu'elle ne se fasse pas en connexion locale ?). Qu'en penses-tu ?

Beber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

lire a documentation de l'utilisation du DS

pour comprendre et savoir comment créer un user sous photostation, mon frere ma soeur et d'autre on acces a photostation a travers internet et tous n'ont pas acces au meme repertoire.

J'ai lu la doc mais c'est très succinct, j'ai regardé sur le nas mais les quelques tutos disponibles n'éclairent pas vraiment, et sur le site de Synology en français, j'ai constaté aujourd'hui que quelques pages initialement en anglais sont maintenant disponibles en français mais encore une fois, c'est très succinct. Ce qui est décrit tu peux te l'approprier seul.

Par contre, j'ai trouvé ce que tu dis, à savoir créer un user sous photostation. J'étais persuadé que la seule interface de paramétrage était celle qui est disponible en intranet alors qu'il faut se connecter en admin en internet (et depuis un poste distant), aller dans les paramètres pour créer les utilisateurs ce qui est un peu tordu il me semble. Mieux encore, si ton utilisateur n'est pas lui même administrateur de son "compte", il ne voit même pas le contenu du dossier mis à sa disposition?????? Peux tu confirmer ou infirmer STP.

pour l'imprimante connecté sur le syno.

voir ton routeur firewall pour ouvrir les ports, mais cela va pourrir la securité de ton syno, d'ailleur en etant a londre je ne vois pas l'utilité d'imprimer un document sur l'imprimante a marseille.

Pour l'instant, je cherche les possibilités offertes par ce NAS, j'ai bien une petite idée sur l'utilisation potentielle de cette fonctionnalité si elle est possible.

le syno transforme les videos qui se trouvent dans photostation en flv pour une lecture fluide a travers le reseau c'est long tres long alors une video de 8OO mo c'est tres tres tres tres long. c'est pour cela que "Creating Thumbnail"

Le flv, c'est une info primordiale. Je ne connaissais pas ce format. Je me suis documenté sur internet, j'ai téléchargé un convertisseur et j'ai converti un film de plus de 750Mo en 280Mo. Je l'ai placé sur mon NAS, j'ai fait un essais depuis le boulot mais je me retrouve avec le même phénomène, l'animation pour ce film est quand même présente. Dans les pages de doc en français sur le site de Synology, j'ai put voir que le format .flv n'est pas cité dans les formats supportés??? Je suis déçu car j'attendais beaucoup de la possibilité de streamer des films par internet. J'ai des enfants en étude supérieur à Lyon et nous partageons nos fichiers à travers ce NAS.

Merci encore à toi, si tu as des infos qui me permettraient d'avancer, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Par contre, j'ai trouvé ce que tu dis, à savoir créer un user sous photostation. J'étais persuadé que la seule interface de paramétrage était celle qui est disponible en intranet alors qu'il faut se connecter en admin en internet (et depuis un poste distant)

...

Je le fait en local sans souci, pas besoin de passer via Internet depuis un distant, c'est exactement la même techno, dans ce cas précis, qui est mise en euvre en local comme en distant, c'est le protocole HTTP !

Et pour les droits, pas besoin non plus qu'il soit administrateur ! car alors il a tous les droits, dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.