SecondSight Posté(e) le 17 mai 2018 Posté(e) le 17 mai 2018 (modifié) Bonjour ! 🙂 J'ai un NAS Synology DS214 Play (il a quelques années donc...) avec deux disque de 4 To en RAID. Ce soir, je reçois une alerte (par email) qui me dit ceci : Citation Dear user, MonNAS shut down automatically, because disk 1 was overheating and reached a temperature of 61°C. Sincerely, Synology DiskStation Je constate alors que le NAS est bien éteint... => Je le redémarre, mais il s'éteint presque tout de suite après. => Je fais différentes manipulations : déplacement des disques, redémarrage avec un seul des deux disques, puis l'autre, etc. Au final, je constate que le NAS ne se rallume que si j'enlève le disque 1 et que je garde seulement le disque 2. Tout le contenu du disque est présent et accessible. Pendant les différentes manipulations, j'ai reçu d'autres emails de ce genre : Citation Dear user, The temperature of disk 1 [ST4000VN000-1H4168] is 115 ºC, which is not within the operating temperature, 0 ºC ~ 70 ºC. Please keep your disks within acceptable operating temperature. Sincerely, Synology DiskStation Il semble donc que le disque 1 soit défectueux. Qu'en pensez-vous ? Merci. 🙂 Modifié le 17 mai 2018 par SecondSight 0 Citer
firlin Posté(e) le 18 mai 2018 Posté(e) le 18 mai 2018 Bonjour SecondSight, Il a du faire chaud dans ton nas avec un disque qui est monté à 115°C. L’as-tu essayé sur un Pc ton disque « défectueux » ?. Même s’il re fonctionne tu ne sais pas ce qu’il s’est passé avec celui-ci pour que ça température interne passe de 30°C environ à 115°C. Le plus simple si tu ne veux pas de problème c’est de le changer. 0 Citer
SecondSight Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Posté(e) le 22 mai 2018 Merci pour tes conseils. Je me suis procuré deux nouveaux disques... 0 Citer
SecondSight Posté(e) le 1 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2018 Le 18/05/2018 à 10:57, firlin a dit : L’as-tu essayé sur un Pc ton disque « défectueux » ?. J'ai formaté le disque et je l'ai testé aujourd'hui. Je l'ai connecté à mon PC (à l'aide d'un boitier externe), puis quand je l'ai testé (avec CrystalDiskInfo) la température était de 78 °C. Quelques minutes plus tard, elle était à 82 °C. Je suppose donc qu'il n'y a plus grand chose à faire de ce disque ?... 0 Citer
firlin Posté(e) le 1 juillet 2018 Posté(e) le 1 juillet 2018 Bonjour @SecondSight Oui change le, pas normal qu'il monte autan en température. 0 Citer
Messages recommandés