Aller au contenu

Moniteur Ressources indique upload la nuit

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Étant Novice dans l’utilisation d'un NAS Synology DS218J, je viens de constater (par 2 fois) que mon NAS Upload au Max entre 2h00 et 5h00/6h00 du matin.

J'ai ce NAS depuis 5 jours seulement ...

Comment savoir quelle application Upload SVP ?

D'avance merci,

Réseau la nuit.JPG

Modifié par Tophe59

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux essayer de voir en lisant les logs peut-être. Sinon, tu n'as pas une application de synchronisation avec le cloud ou Hyper Backup qui envoie des données pour une sauvegarde distante ?

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai juste cloud sync qui synchronise avec un webdav mais juste en descendant et non en montant. En plus je n'ai pas de planification dessus.

Par contre où puis-je trouver les logs SVP ?

D'avance merci

Posté(e)

Je crois pas qu'on voit les transferts du système ou des divers paquets. Si ?

Posté(e)

Salut,

ça serait bien de faire un inventaire des paquets installés.

Posté(e)

Que ce soit au niveau des transferts (file station, smb...) ou de paquet, il y a des logs à chaque fois... donc logiquement il devrait trouvé en quelques minutes

Posté(e)

Sauf pour le transfert de fichiers ou il faut l'activer manuellement dans les options de File Station.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Toujours pareil, cette nuit du Upload ... Et en  plus pendant 2h à 50mB/s ... :-(((((((((((((

Upload NAS.JPG

Voici mes paquets installés :

Paquets Installés.JPG

Pour info, j'ai une Shield avec Plex (dont plex serveur d'installé) et Kodi d'installé dessus.

Mais je ne vois pas ce que cela pourrait demander au NAS surtout pendant 2 ou 3 heures à 50mB/s.

Modifié par Tophe59

Posté(e)

Ples est intrusif maintenant je pourrais pas attester que c'est lui le fautif dans ton histoire.

Pour Kodi, si tu as des plugins bizarre, ça pourrait aussi venir de lui ! Kodi c'est comme un OS, il est pas mal mais tu peux y ajouter des saloperies donc gaffe aux plugins que tu ajoutes... En particulier ceux qui te promettent des films gratuits, télé gratuite etc !

Posté(e)

Ah sa peut venir de plex, qui de réglage de base fait sa maintenance entre 2h et 5h du matin, c’est là que ce fait le gros des téléchargement, des maj métadonnées et consort.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Einsteinium a dit :

Ah sa peut venir de plex, qui de réglage de base fait sa maintenance entre 2h et 5h du matin, c’est là que ce fait le gros des téléchargement, des maj métadonnées et consort.

OK, mais où trouver cette tranche 2h00/5h00 SVP ?

Posté(e)

Essaye de désactiver les paquets "un à un" pendant 24:00 et tu tomberas sur le coupable...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tophe59 a dit :

OK, mais où trouver cette tranche 2h00/5h00 SVP ?

Bah dans les options du serveur, cherche un peu, il doit y avoir que 10 sous menus.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

C'est dingue cela serait cette maintenance journalière qui uploaderait pendant 3 heures chaque nuit pendant 50mB/s ? Mais pourquoi faire ?

En tous les cas cela correspond bien ...

Tâches.JPG

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

Bah en download oui... mais en upload là je vois pas... ta mis mis un plugin de syncro dans le cloud ou autre ?

Pas du tout ... 😞

Posté(e)

Désactive Plex pour cette nuit et voit demain matin le résultat 🙂

Posté(e)
  • Auteur

J'ai désactivé débranché la Shield pour cette nuit. Et RAS... Plus de Upload ...

Modifié par Tophe59

Posté(e)

Ok alors relance le et voit à nouveau cette nuit. Tu seras sûr que ça venait de lui.

Je serais toi, j'attendrai encore une nuit sans lui pour m'assurer que rien d'autres ne fait un upload dans la nuit 😉

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai débranché une nouvelle fois la Shield du secteur pour la nuit, et idem aucun Upload du NAS ...

Du côté de Plex, voici ma config :

Plex1.JPG

Plex2.JPG

Plex3.JPG

Modifié par Tophe59