Owi Posté(e) le 20 mai 2018 Posté(e) le 20 mai 2018 Bonjour à tous, Ayant acquis récemment mon 1er NAS, un Synologie DS218+ avec 2 disques WD Red 4 To, j'aurais besoin de votre aide ou de vos conseils. Tout d'abord, il faut savoir que j'ai eu des difficultés lors de l'installation. J'ai en effet suivi les différentes étapes à la lettre, à l'aide de vidéos et tutoriels en ligne. Cependant, au moment du 1er redémarrage, le NAS n'a pas correctement redémarré, et j'ai dû recommencer plusieurs fois avant de finalement pouvoir installer DSM et me connecter. Quand j'ai finalement réussi, je me suis rendu compte que le widget de Santé du système m'affichait un défaut sur l'un de mes disques. Je suis donc allé dans le gestionnaire de stockage pour en savoir plus, et j'ai donc découvert que le statut S.M.A.R.T. de mon disque 2 affichait le message "Panne", avec un nombre de secteurs défectueux de 1963. Je dois vous dire que je ne maîtrise pas (encore) ce qu'est le statut S.M.A.R.T., mais selon vous, est-il possible de résoudre cela, ou bien faut-il que je retourne mon disque tout de suite pour un échange ? Je suis preneur de toute explication et/ou conseil :) Merci d'avance et bon dimanche à tous. Owi 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 mai 2018 Posté(e) le 20 mai 2018 Avec autant de secteurs défectueux sur un disque neuf et un status en panne, le diagnostic est simple : Disque HS. La suite : le disque étant sous garantie, contacter WD pour une RMA. 0 Citer
Owi Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Posté(e) le 20 mai 2018 Bonjour Mic, Merci pour ta réponse. Bon ça commence bien pour moi... Petite question : j'ai acheté le disque via un magasin. Dois-je tout demême passer directe,ent par WD ? Au fait qu'est-ce qu'une RMA ? 😜 Merci encore 😉 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 mai 2018 Posté(e) le 20 mai 2018 Le magasin va se tourner vers WD pour la garantie. Autant y aller directement. Après, je ne sais pas bien comment ça se passe réellement, n'ayant jamais eu de WD. RMA = Return merchandise authorization. C'est le constructeur qui doit donner cette autorisation de retour sous garantie accompagnée d'un numéro de suivi. 0 Citer
Owi Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Posté(e) le 20 mai 2018 Ok j'ai compris. Je suis effectivement allé sur le site WD pour enregistrer mes disques et pouvoir faire une demande de RMA. Je vais donc faire ça, en espérant avoir plus de chance avec un nouveau disque. Petite question (encore ^^) : Du coup j'ai commencé à configurer ma station et à installer des paquets.Seulement pour le moment, le mode miroir du SHR ne peut pas fonctionner avec un seul disque. Donc les données que je mets actuellement sur mon disque ne sont évidemment pas protégées pour le moment. Mais quand j'installerai mon 2ème disque plus tard, le mode miroir s'activera-t-il automatiquement, ou faudra-t-il que je reformate mes disques pour le mettre en place ? Voilà voilà ^^ Merci encore pour tes éclaircissements 😉 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 mai 2018 Posté(e) le 20 mai 2018 C'est tout de même le principe du RAID. Lorsque vous mettrez en place le nouveau disque, vous opterez pour la réparation ce qui va reconstruire votre miroir sans que cela touche les données existantes du disque en fonctionnement. 0 Citer
Owi Posté(e) le 20 mai 2018 Auteur Posté(e) le 20 mai 2018 Ok, c'est parfait :) Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Bon dimanche ! :) 0 Citer
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