Aller au contenu

Virtualiser une machine sur un nas installé sur VMware


Maechen

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je teste actuellement synology via une machine virtuelle grâce au logiciel VMware.
Voici les capacités de cette VM :
Ram 8Go
Nombres de proc : 2
Nombre de cœurs/proc : 2
Disk sata de 100Go.

Je souhaiterais dans mon futur nas, outre un partage de fichier que j'ai réussi a faire sans difficultés, faire une machine virtuelle de windows.
J'ai donc installé Virtual Machine Manager pour tester tout ça mais le problème c'est qu'au moment de lancer ma machine, il me dit constamment que la mémoire est insuffisante (screen1).
Plus précisément en allant voir dans le journal il est dit "Failed to power on the virtual machine [...] on the host [...] due to insufficient RAM on the host."

Pourtant d'après le tableau (screen2) j'ai toute la RAM nécessaire ?...
Aurais-je omis une étape ? Ou est-il juste impossible de créer un machine virtuel sur un nas lui même étant une machine virtuelle ?..

Merci d'avoir pour votre éclairage !

screen1.png

screen2.png

Posté(e)

Bonjour,

à première vue Virtual Machine Manager ne doit pas pouvoir faire une VM alors que DSM est déjà une VM.

Je n'ai pas vu en tout cas la capacité nested VM dans la fiche technique du produit.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses.

Donc si j'ai bien compris, je ne pourrais tester les possibilités de Synology que lorsque j'aurai le vrai nas. Après tout c'est logique.

Merci encore et bonne journée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.