Tophe59 Posté(e) le 13 juin 2018 Posté(e) le 13 juin 2018 Bonjour, Je possède actuellement un NAS Synology DS218J avec un seul et unique disque de 4To. Par défaut, lors de l'installation du NAS, il s'est configuré en SHR sans protection des données. Ce disque commence à être saturé, et je souhaite intégrer un 2ème disque de 4To afin d'augmenter la capacité du NAS. Quelqu'un aurait-il un Tuto simple et efficace afin de procéder à cette opération afin d'éviter de se retrouver avec une configuration RAID 1 (Disques Miroir) ? D'avance merci pour votre aide. 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 13 juin 2018 Posté(e) le 13 juin 2018 Surtout ne pas faire d'aggrégation entre le 1er et le 2e disque (RAID0) mais créer un volume2. Tout simplement. 0 Citer
Tophe59 Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Posté(e) le 13 juin 2018 Oulala, merci mais peux-tu me guider STP ? Ou me communiquer un lien qui explique la procédure ? Merci 0 Citer
lordtaki Posté(e) le 13 juin 2018 Posté(e) le 13 juin 2018 Storage Manager. Avec le deuxième disque présent vous devriez avoir l'option de créer un volume. 0 Citer
Tophe59 Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Posté(e) le 13 juin 2018 Vous voulez dire "Gestionnaire Stockage" ? J'aurai espéré un guide pas à pas ou simplement un lien si vous aviez ... Mais bon tant pis 0 Citer
Nico-94 Posté(e) le 16 juin 2018 Posté(e) le 16 juin 2018 Bonjour, Tu cliques sur "Gestionnaire de stockage", puis tu sélectionnes la 2ème entrée de menu "Volume" et la tu cliques sur le bouton "Créer". Lors de cette création, il ne va te proposer que le disque qui n'est pas un volume, donc le nouveau que tu as ajouté. 0 Citer
Messages recommandés