nono777 Posté(e) le 19 juin 2018 Partager Posté(e) le 19 juin 2018 Bonjour, Je précise de suite je ne suis pas un expert NAS 🙂 j'avais un DS213 qui a rendu l'ame, j'ai repris un DS218 seulement avant de changer le 213, j'avais fait un reset pour essayer qu'il redémarre mais il n'a jamais voulu modifier le mot de passe par la suite (message impossible de modifier etc...). utilisation simple de stockage familial, serveur branché via Livebox, pas d'utilisation ni utilisateur externe au domicile et pc communiquant en wifi. installation du 218, allumage tout est ok, find synology le trouve, arrivé au mot de passe et rebelotte, il ne veut pas modifier le mot de passe ni meme en creer un autre. j'essaye par tout les moyen de le changer et la mon erreur a été de faire un reset sur le 218... le lan etait allumé a ce moment la je n'ai jamais entendu de bip de reset... les 2 voyant vert des DD sont fixe, mais le LAN s'est éteint depuis tout a 'heure donc impossible d’accéder a quoi que ce soit 😰 j'ai demandé un ticket a l'assistance mais si vous aviez une solution... merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 juin 2018 Partager Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) Bonjour nono777, Si jetait toi je ferai un double reset du nas car quand on monte les disques d'un DS213 dans un DS218 il faut faire une migration du DSM ce que tu n'as pas pu faire. Pour le double reset c'est ici (cela supprime le DSM mais pas les données) . https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS Tu peux faire un test de la carte mère mais je pense pas que tu l'es cramé. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Quand tu enlevés les disques du nas tu peux le joindre ?. Modifié le 20 juin 2018 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono777 Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2018 (modifié) alors dans un premier temps merci de ton aide sans les DD, j'ai fait le test de la carte mère et ca fonctionne bien (ouf...) et la led lan s'allume fixe... j'ai fait la double remise à zero, le web assistant et synology assistant voient le serveur. seulement ils me demande de mettre les disques. lorsque j'ai remis les 2 disques, les led sont au vert fixe pour les 2 DD mais la LAN est eteinte. j'ai éteint le nas et enlever un DD, pareil, la led du DD est vert fixe, la lan est éteinte et le status est orange clignotant. serveur introuvable via l'assistant les DD seraient HS? sachant qu'il y a un neuf sur les 2... Modifié le 20 juin 2018 par nono777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono777 Posté(e) le 20 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2018 je ne sais pas par quel miracle mais il a redémarré mdr bon j'ai perdu mes données mais je vais m'en arranger merci de ton aide e tout cas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.