Aller au contenu

Pas D'utf-8 Via Le Ftp


Messages recommandés

Bonjour.

J'utilise FileZilla sous Ubuntu pour envoyer des fichiers dans un partage du Synology DS107. Pas de soucis majeurs pour uploader les fichiers, mais en revanche l'UTF-8 ne semble pas être géré. En effet, je ne dispose pas de toute la gamme des caractères, du coup tous mes répertoires ou noms de fichiers contenant des accents (par exemple) apparaissent avec des caractères de substitution.

Si je fais la même manipulation avec FileZilla sous Windows, pas de soucis !

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de point de réglage concernant ce dysfontionnement. Quelqu'un aurait-il une piste ? Une suggestion ? Y'a-t-il des cas similaires parmis les membres du Forum ?

En vous remerciant de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'utilise FileZilla sous Ubuntu pour envoyer des fichiers dans un partage du Synology DS107. Pas de soucis majeurs pour uploader les fichiers, mais en revanche l'UTF-8 ne semble pas être géré. En effet, je ne dispose pas de toute la gamme des caractères, du coup tous mes répertoires ou noms de fichiers contenant des accents (par exemple) apparaissent avec des caractères de substitution.

Si je fais la même manipulation avec FileZilla sous Windows, pas de soucis !

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de point de réglage concernant ce dysfontionnement. Quelqu'un aurait-il une piste ? Une suggestion ? Y'a-t-il des cas similaires parmis les membres du Forum ?

En vous remerciant de vos réponses.

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec Linux et l'ai réglé en utilisant sous Linux la même police que sous Windows soit : ISO8859-15

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré le même problème avec Linux et l'ai réglé en utilisant sous Linux la même police que sous Windows soit : ISO8859-15

Effectivement, cela fonctionne... Merci !

Seulement au lieu de mettre ISO8859-15 pour le site concerné, j'ai mis ISO-8859-1 et cela fonctionne tout aussi bien. Je verrai à long terme si je dois refaire une modification. Il n'empêche que je suis surpris, car l'UTF-8 est justement là pour gérer les accents sans soucis... sauf erreur de ma part.

Dans le même ordre d'idées, je ne trouve pas la manipulation à faire pour ce réglage dans gFTP. Quelqu'un saurait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela fonctionne... Merci !

Seulement au lieu de mettre ISO8859-15 pour le site concerné, j'ai mis ISO-8859-1 et cela fonctionne tout aussi bien. Je verrai à long terme si je dois refaire une modification. Il n'empêche que je suis surpris, car l'UTF-8 est justement là pour gérer les accents sans soucis... sauf erreur de ma part.

Dans le même ordre d'idées, je ne trouve pas la manipulation à faire pour ce réglage dans gFTP. Quelqu'un saurait-il ?

Bonjour,

La différence entre ISO8859-1 et ISO8859-15 est la prise en charge de l'euro €. C'est pourquoi j'ai mis 8859-15.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le firmware 722 dans Admin/FTP il y a l'option suivante : Activez le support des noms de fichier UTF-8

Peut etre que cela peut vous aider

Je viens de faire la modification et effectivement cela semble résoudre tous mes problèmes que j'utilise gFTP ou FileZilla.

Merci aux deux contributeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.