This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

frog29

Claquements des HDD Seagate

Messages recommandés

Bonjour @seagate_surfer

Un petit récap depuis mon dernier post ...

J'ai effectué les différents tests disponibles à l'aide de SeaTools bootable à partir de ma tour; tous les tests sont OK, que ce soient les tests courts ou longs.

Après avoir ouvert un dossier chez Seagate, ils me confirment que ce problème est connu sur certaines séries du modèle ST8000VN0022.

Ils m'ont demandé de reflasher le firmware en SC61, bien que le disque par défaut ait déjà ce firmware; résultats des courses : pas de changements, bruits toujours présents.

Vu que mes disques sont garantis, ils vont me renvoyer 2 disques ST8000VN0022, provenant d'une série où le problème est censé être corrigé.

En attente des nouveaux disques !!

Bonne journée

Bonjour, 

Merci de votre retour. 

C'est bon de savoir que votre situation s'est résolu. 

Nous espérons que tout se passe bien désormais.

Bien cordialement,

Bonjour,

J'ai lu ce sujet avec grande attention car moi aussi je suis concerné par ce problème de bruit de disque dur dans mon DS918+

J'ai un HDD Seagate Ironwolf Pro 8 To qui fait beaucoup de bruit dans le NAS. Il est branché sur mon modem/routeur qui se trouve à côté de ma télé et regarder un film depuis le NAS est très désagréable avec le bruit qu'il fait en lecture. Quelqu'un sur ce fil de discussion disait que le bruit semble venir du fait que dans le DS918+ les HDD sont stockés à la verticale. Est-ce que tourner le NAS pour faire que les HDD soient à l'horizontale est envisageable selon vous ?

Est-il possible de procéder aux différents tests proposés depuis le NAS ?

Merci beaucoup pour votre aide.