Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

en espérant être sur le bon forum. j'ai depuis peu des pertes de connexion de mon NAS et impossible de se connecter depuis l'extérieur. ça fonctionne bien en local et via OpenVPN.

question : est-ce que l'accès externe via une adresse monnas.synology.me est fiable ?

sinon je suis perdu car tout fonctionnait bien jusque-là.

Mon NAS est derrière une livebox play de chez orange. c'est vrai qu'il y a eu des micros coupures en mai avec les orages...mais bon !

merci de votre aide... 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Georges P a dit :

question : est-ce que l'accès externe via une adresse monnas.synology.me est fiable ?

Non.

Posté(e)
  • Auteur

merci … donc la solution serait de mettre une adresse type ChangeIP ?

ou bien de s'en payer une ?

Posté(e)

Bonjour,

Ça serait pareil...

Le mieux serait surtout de t'acheter un nom de domaine et d'utiliser ton propre serveur VPN sur ton NAS (si ta connexion te le permet). Mais au moins d'avoir ton propre ndd.

Ca ne coute que quelques euros par an et certains comme les .ovh doivent être à moins de 5 euros/an !

Je viens de regarder et il est même à moins de 2 euros pour la première année 😉

https://www.ovh.com/fr/domaines/dotovh.xml

 

Modifié par InfoYANN

Posté(e)

Le mieux est effectivement d’avoir son propre nom de domaine à condition que le registrar propose un service DDNS (comme chez OVH, je ne sais pas pour les autres).

Posté(e)

Je ne recommande que OVH car français et je connais bien. Comme les autres je ne connais pas, alors je ne me prononce pas.

Modifié par InfoYANN

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

tout c'est bien déroulé hier avec mon nouveau NDD mais ce matin j'ai encore le même souci à savoir :

Accès externe / DDNS : Statut Erreur de réseau, vérifier votre DSN et vos paramètres réseau….

Posté(e)

Bah si tu nous dis pas ta config, on peut pas savoir 🤣

Posté(e)
  • Auteur

J'ai mon NAS derrière ma box Liveplay 3 de chez orange.

j'ai configuré une adresse IP statique pour mon NAS sur ma box. 

j'ai un NDD depuis hier que j'ai configuré sur mon NAS partie DDNS. (et supprimer l'ancienne monnas.synology.me) ça fonctionnait bien hier. 

ce matin j'ai encore des pertes de connexion et je constate que sur ma box dans les IP statiques le nom de mon NAS à changé : c'est noté inconnu.

dans les IP Dynamiques je vois toujours mon NAS toutefois (et sur la même IP)

Posté(e)

Soucis avec la livebox ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

ma livebox fonctionne correctement mais je trouve bizarre les infos sur la page DHCP.

pourquoi ma box a perdu le nom de mon NAS et mets à la place inconnu avec un MAC érroné ??

normalement orange m'appelle cet après-midi.

je continue mais recherche et attendant..  

Posté(e)

Bah je vois pas. Au pire, tu peux tenter une réinitialisation du réseau sur le nas pour être sur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Non tu fais un simple reste si mes souvenirs sont bon. Regarde sur la toile car je suis sur mon téléphone là. Pas pratique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_my_Synology_NAS

 

Citation

Le premier mode de réinitialisation vous permet de réinitialiser vos identifiants de connexion d'administrateur et les paramètres réseau à leur valeur par défaut si vous avez oublié votre mot de passe, que vous souhaitez déplacer votre Synology NAS dans un autre environnement réseau ou si vous devez affecter une nouvelle adresse IP.

 

Posté(e)
  • Auteur

merci c'est très sympa.

je viens là tout simplement de faire un test: j'ai redémarré  mon NAS et le Statut du DDNS est redevenu normal.

je pense que dans quelques temps je vais reperdre la connexion… à suivre dans la journée.   

Posté(e)

La config réseau se remet en place en quelques minutes alors si tu rencontres encore le soucis, tente le simple reset  😉

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

après communication avec un technicien Orange, ma box est à changer, elle provoquerait (je mets au conditionnel car j'attends de voir dans les prochains jours) des micros-coupures.

ces micros-coupures affectent en premier …. les IP statiques paramétrées, ce qui était mon cas au moins pour mon NAS.

je reviendrai poster les résultats dans les prochains jours dans tous les cas... 

Posté(e)
Il y a 6 heures, InfoYANN a dit :

Soucis avec la livebox ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Il y a 6 heures, Georges P a dit :

ma livebox fonctionne correctement mais je trouve bizarre les infos sur la page DHCP.

pourquoi ma box a perdu le nom de mon NAS et mets à la place inconnu avec un MAC érroné ??

normalement orange m'appelle cet après-midi.

je continue mais recherche et attendant..  

Je te l'avais suggéré 😉

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

donc après remplacement de ma Box et configuration d'un nom de domaine  (j'espère bien réalisé) le bilan de ce dimanche matin est nul.

mon NAS en local m'affiche dans l'onglet DDNS : erreur de réseau, vérifiez votre DSN et vos paramètres  ….

pour infos j'ai pris un NDD chez OVH, j'ai suivi un tuto pour la paramétrage du NAS et ceux de chez OVH (DynHost …) même si je ne comprends pas tout !

ensuite sur mon NAS j'ai rentré les paramètres dans l'onglet DDNS.

Bref, là je viens de redémarrer mon NAS via l'interface DSM et je retrouve ma connexion !! … jusque la prochaine fois !

quelle galère !

Posté(e)

Pourquoi rappeler Orange ? Je comprend pas bien...

Tu as eu ou non le changement de box ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.