Johnson Posté(e) le 28 juillet 2018 Posté(e) le 28 juillet 2018 Bonjour, Je possède actuellement un DS918 équipé de 4 disques et montés en RAID SHR. J'ai cependant besoin de 2 des 4 disques sur un autre NAS. Comment faire pour réduire à 2 disques le RAID SHR sans perdre des données ? J'ai eu la mauvaise idée de désactiver 1 disque ; me voilà maintenant depuis 3 jours à devoir attendre qu'il vérifie la cohérence de parité 😌. Merci d'avance pour votre retour d'expérience John 0 Citer
firlin Posté(e) le 28 juillet 2018 Posté(e) le 28 juillet 2018 Bonjour Joshnson, Il y a aucune méthode facile pour passer du SHR de 4 disques à un de 2 disques. Il te faut sauvegarder les données de ton volume et le supprimer pour pouvoir récupéré les deux disques. 1 Citer
Johnson Posté(e) le 28 juillet 2018 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2018 (modifié) Salut firlin, Au moins c'est clair, merci pour les infos. Je pense que je vais sauvegarder les donnés, retirer 3 des 4 disques et restaurer la sauvegarde. De cette manière s'il y a un pépin je serai en mesure de restaurer mes données avec les 3 autres disques. Modifié le 28 juillet 2018 par Johnson 0 Citer
Messages recommandés