Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma configuration

J'ai un iMac sous High Sierra

Un Syno DS415+

Une Foscam FI9826P

J'utilise Surveillance Station Client

Je n'arrive pas à me dépatouiller du problème suivant depuis un moment

Auparavant je recevais dès qu'il y avait un mouvement dans la zone un email me le signalant avec une photo.

Aujourd'hui plus moyen de recevoir ces messages d'alerte.

J'ai dû fausser un réglage mais lequel ...

Pouvez-vous me donner des pistes pour rétablir les alarmes ?

D'avance merci pour votre aide

Jean-Marc

  • Réponses 83
  • Vues 11.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • StéphanH
    StéphanH

    Si le test fonctionne, il faut se tourner vers la caméra ... Qui fait la détection de mouvement ? la caméra ou le Syno ? Vois-tu des enregistrements vidéo lors d'une détection de mouvement ?

  • Pascalou59
    Pascalou59

    Bonjour Rien de plus simple  , tu envoi ton image ici par exemple sans fermer la fenètre  http://kiroro.free.fr/ en bas dans ta reponse il y a insérer un autre média  puis inserer une image 

Images postées

Posté(e)

Je vois que tu fusionnes les alertes DSM et SS (jamais testé)

As-tu vérifié que le serveur SMTP et l'@ de réception sont correctement paramètrés (dans DSM et SS).

Lorsque tu demandes l'envoie d'un message de test, le reçois-tu ?

Posté(e)

Je ne te conseille pas le port 25 qui n'est pas sécurisé.
Tu devrais, essayer le 465 en SSL.

Par ailleurs, il faut tes ident Orange pour que le serveur SMTP accepte tes demandes.

Enfin, en cliquant sur "envoyer un email de test", tu devrais recevoir un mail ...

 

Posté(e)
  • Auteur

Premièrement j'ai retiré les alarmes du DSM comme ci dessous pour les essais

config notif avance.tiff

Concernant le port 465 en SSL, je ne sais pas faire ...😩

Il cocher une connexion sécurisée ? Nom de l'émetteur c'est quoi ? tu peux me guider ?

Sinon en 25 le courrier test fonctionne (il fonctionnait aussi avant)

 

Posté(e)

Pour découpler les notifications DSM / SS, c'est ici :

Notifs.PNG.a6fc9e48a4685e875e2d95de086f19b2.PNG

Dans un premier temps, tu peux effectivement faire tes tests sur le port 25. On verra la sécurité après.

Dans Surveillance Station, lorsque tu cliques sur courriel de test, reçois tu quelque chose ?

Mail.PNG.e116da6cfa7eafe3943e7e0b57ec7ec4.PNG

Posté(e)
  • Auteur

J'ai découplé les notifications DSM

Ok pour l'instant je fais les test sur le port 25

courrier test fonctionne (il a toujours fonctionné)

 

Posté(e)

Si le test fonctionne, il faut se tourner vers la caméra ...

Qui fait la détection de mouvement ? la caméra ou le Syno ?
Vois-tu des enregistrements vidéo lors d'une détection de mouvement ?
Vu que tu as coché Push et email, à défaut de recevoir le mail, reçois tu la notif push ?

Posté(e)
  • Auteur

Une question .... Comment j'insert une image dans mes réponses au lieu d'un lien de fichier ? 

La detection  est faite par SS   Détection.tiff

Oui je les vois dans DS cam sur mobile et tablette, dans SS sur Enregistrement et Affichage direct/panneau d'alerte (par contre il fait des enregistrement d'une heure, il faut que je trouve à les réduire)

Non je ne reçois pas la notification Push 

Posté(e)
il y a 12 minutes, JMT77 a dit :

Une question .... Comment j'insert une image dans mes réponses au lieu d'un lien de fichier ? 

 

Bonjour

Rien de plus simple  , tu envoi ton image ici par exemple sans fermer la fenètre  http://kiroro.free.fr/

en bas dans ta reponse il y a insérer un autre média  puis inserer une image  depuis une URL , tu viendras coller l URL que te donnera Kiroro

Posté(e)

Peux-tu nous faire une copie d'écran de ton planning de notification ?

Il y a 1 heure, pascalou59 a dit :

Rien de plus simple  , tu envoi ton image ici par exemple sans fermer la fenètre  http://kiroro.free.fr/

en bas dans ta reponse il y a insérer un autre média  puis inserer une image  depuis une URL , tu viendras coller l URL que te donnera Kiroro

Personnellement, je fais un glisser déposer de mon image dans la zone prévue à cet effet ; pas besoin de passer par un hébergeur tiers ...

Posté(e)
  • Auteur

Voici le planning, avant j'avais "continu"  et comme je n'avais pas de résultat je suis passé à "détection de mouvement".

Plani.thumb.jpeg.9cbefc86647064a67fcc4569c03d4fc4.jpeg

J'avais essayé le glisser déposer, mais cela ne marchait pas.

En testant la méthode de Pascalou59 je me suis aperçu que l'hébergeur ne voulait pas de fichier .tiff.

Donc cette fois j'ai enregistré sous .jpeg puis glisser déposer .... nickel !

C'est vrai que c'est plus rapide par cette méthode.

Posté(e)

Ce que tu montres est le planning d'enregistrement, pas celui des notifications.

Peut-on stp voir le planning des notifications ?

Posté(e)
  • Auteur

Là je connais pas ...

Moi je vois ça, Pourquoi c'est pas la même chose que toi 

Je ne suis pas au bon endroit

Mouv.thumb.jpeg.9f6ceb2c2a53988d79d6229c4f85c04f.jpeg

 

Posté(e)

C'est presque là ...

Notification, paramètres, tu sélectionnes Mouvement détecté et tu cliques sur le deuxième bouton en haut "Modifier la planification"

Posté(e)

Merci !

Et avec ce paramétrage, tu ne reçois pas de mail ?

tu confirmes que le mail de test fonctionne lorsque tu cliques sur envoyer un mail de test dans la config de SS ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui m'sieur

email.jpeg.4c779a51cee87b65bd7b47ab40676a50.jpeg

Sinon j'ai fait une c.....

En voulant réparer mes alarmes dans synology j'ai, stupidement, bidouillé EZ-Internet, cela n'a rien réglé pour les alarmes mais par contre mon Mac n'arrive plus à faire les sauvegardes TimeMachine sur le Synology.

Il ne trouve plus le disque.

J'ai changé aussi suite à l'installation de la fibre (Orange).  Avant l'ethernet du Mac et du DSM passait par un hub et aujourd'hui ils sont directement connecté à la Livebox 4.

Donc j'empile les les problèmes ... désolé

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.