Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un ds 207+ connecté à mon routeur freebox ADSL avec dernier firmware et derrière ce routeur est branché mon ordi qui tourne sous XP. J'ai accès à mon syno depuis mon explorateur windows\favori réseau\.... et aussi par accès FTP. Je peux visionner la bande passante entre mon syno et mon pc que lorsque je fais du transfert de donnée sous ftp par le client filezilla. Je constate un taux de transfert d'environ 1.1 Mo/s, par l'explorateur, je ne vois rien.

D'après vous, est ce que ce taux de transfert est normal en local? si non comment le modifié?Dois je utilisé les connexions USB du syno?(car je trouve que le transfert d'un fichier de 1go est super long, comparé un disque dur externe basique du commerce) De plus, comment controler les connexions instatanées sur mon syno, ainsi que les fichiers en cours de téléchargement? Existerais t'il un moniteur afin de contrôler ses paramètres depuis windows (car je trouve que depuis le disk station management est un peu limité). Si quelqu'un connait GENE6FTPSERVER (serveur à installer sur sa machine) je le prend pour exemple en matière de contrôle (eh oui, avant j'avais un ftp sur ma machine, et comme un noob au départ j'utilisais le port 21, j'ai pu constater de nombreux scan en live).

Merci par avance de votre réponse.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un ds 207+ connecté à mon routeur freebox ADSL avec dernier firmware et derrière ce routeur est branché mon ordi qui tourne sous XP. J'ai accès à mon syno depuis mon explorateur windows\favori réseau\.... et aussi par accès FTP. Je peux visionner la bande passante entre mon syno et mon pc que lorsque je fais du transfert de donnée sous ftp par le client filezilla. Je constate un taux de transfert d'environ 1.1 Mo/s, par l'explorateur, je ne vois rien.

D'après vous, est ce que ce taux de transfert est normal en local? si non comment le modifié?Dois je utilisé les connexions USB du syno?(car je trouve que le transfert d'un fichier de 1go est super long, comparé un disque dur externe basique du commerce) De plus, comment controler les connexions instatanées sur mon syno, ainsi que les fichiers en cours de téléchargement? Existerais t'il un moniteur afin de contrôler ses paramètres depuis windows (car je trouve que depuis le disk station management est un peu limité). Si quelqu'un connait GENE6FTPSERVER (serveur à installer sur sa machine) je le prend pour exemple en matière de contrôle (eh oui, avant j'avais un ftp sur ma machine, et comme un noob au départ j'utilisais le port 21, j'ai pu constater de nombreux scan en live).

Merci par avance de votre réponse.

Bonjour,

Cherche du côté de ta configuration réseau, avec mon DS207+ et un ordinateur sous XP, Linux ou Vista j'atteins des taux de transfert compris entre 15 Mo/s et 25 Mo/s sans jumbo frames. Bien sur, le syno n'exécute aucune autre tâche.

As tu essayé en connectant directement le syno sur ton PC ?

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Cherche du côté de ta configuration réseau, avec mon DS207+ et un ordinateur sous XP, Linux ou Vista j'atteins des taux de transfert compris entre 15 Mo/s et 25 Mo/s sans jumbo frames. Bien sur, le syno n'exécute aucune autre tâche.

Avec une freebox ADSL (c'est la question de manu25) ??? Je suis étonné, il me semblait qu'elles étaient toutes en fast-ethernet, mais pour les débits que tu annonces il faut du gigabit.

Moi je plafonne à 12-13 Mo/s entre le syno et le pc en passant par la freebox en ethernet. En wifi, je descend à 2-3 Mo/s maximum.

Pascal

Posté(e)

Avec une freebox ADSL (c'est la question de manu25) ??? Je suis étonné, il me semblait qu'elles étaient toutes en fast-ethernet, mais pour les débits que tu annonces il faut du gigabit.

Moi je plafonne à 12-13 Mo/s entre le syno et le pc en passant par la freebox en ethernet. En wifi, je descend à 2-3 Mo/s maximum.

Pascal

Bonjour,

Bien sûr pour être en LAN gigabit, mon PC, mon portable et le NAS sont connectés sur un switch Gigabit placé derrière mon routeur VPN lui-même placé derrière la Livebox. Il ne faut pas se connecter directement derrière le modem si l'on veut un LAN rapide.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Je vais essayer de mettre mes drivers de 3 com à jour... Par contre pour connexion direct entre pc et syno , faut un câble croisé? j'ai déjà une vieille config pour mon pc, il a presque 5 ans mais j'ai tellement fait de chose avec que j'ai du mal à m'en séparer lol (carte mère P4P800 - processeur intel P4 3 Ghz - carte graphique msi 7600 gt + 1.5 go de ram PC 3200 -> ne rigolez pas !!!)

Posté(e)

Par contre pour connexion direct entre pc et syno , faut un câble croisé?

Bonjour,

Pas forcément, certains ports (récents) détectent les cables droits et s'en accommodent.

A propos, la carte réseau de ton PC est-elle : 1000Mb/s, 100Mb/s ou 10 Mb/s ?

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

ma carte me permet le réglage en 1000 Full, mais dès que j'active, hop j'ai plus de réseau.... alors je sais pas c'est quoi. Pour l'instant je suis en 100 full et çà passe.

Posté(e)

salut a tous

bon pour moi tout d origine sans rien régler avec carte réseau et switch 1000 je plafonne a 3.80 mo/s c est la mort :fool:

si vous avez des réglages je suis preneur , mais je vais essayer de régler deux trois trucs pour accélérer tout ça car franchement on a l impression d avoir 6 vitesse mais d etre coincé en premiere !!!

;):D

Posté(e)

Moi je suis à 8 Mo/s maximum avec mon 207+ en local ethernet via mon routeur netgear Rp814 V2

Pareil pour moi : 8 Mo/ max.

PC (avec carte ethernet PCI 100Mbit) -> Routeur Linksys WRT54G -> Syno DS207.