This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Hello,

 

Suite à un rachat d'un lot de synology ( DS916+,DS415+,DS412+ et un DS107e)

Le seul à me poser un problème est le DS107e, impossible de réinstaller le DS107e.

 J'ai testé avec plusieurs disques, j'ai bien la bonne version du fichier "PAT" , j'ai installé  l'assistant sur un PC Windows 7 32 bit.

J'ai toujours le même message à la fin de l'installation" impossible d'écrire la configuration"

Question 1 faut-il supprimer complètement la partition avant de lancer l'installation.

Question 2 jusqu’à quel maximum  taille de disque le DS107e  supporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 : je ne comprends pas bien la question, mais normalement le NAS formate le disque s'il n'est pas déjà au format Syno. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours le formater sur un PC (formatage rapide) pour casser les partitions existantes et partir sur une installation neuve.

2 : taille maxi : 2To d'après la liste des DD compatibles. https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS107e&category=hdds&p=1

Si vous ne pouvez pas écrire la config, il est possible et même fortement probable que la batterie interne ait besoin d'être remplacée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour p4u00338,

Normalement c'est le nas qui cree les partition donc tu n'as pas à formater celle-ci (après par acquit de conscience tu peux supprimer les partition sur celui-ci) .

Normalement les disques de 2 To passe regarde ici https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=hdds&filter_size=2TB&filter_type=3.5" SATA HDD&filter_class=Desktop&p=1

toutes les info sur les DS107e sont ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS107e#docs

C'est pour le mettre en production ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, la batterie  "bios"  je l'ai trouvé à 0,9 V j'ai changé, mais je n'ai pas trouvé le type  prescrit par Synology, j'ai donc remis une neuve CR2032 3v.

Mais ça n'a rien changé!

 Comme je l'ai "ouvert" j'ai aussi dépoussiérer  les différentes  contacts.

J'ai remarqué plusieurs  connecteur  sur la carte mère, trouve-t-on encore l'utilisation des connecteurs?  Pour revenir au diagnostic, quand l'installation termine et qu'il écrit la config dans quel partie est-elle écrite (secteur  boot du disque, bios, partition système) ?

Oui je sais c'est beaucoup de question.

Non ce n'est pas pour mettre en  "production"  (c'est plus pour faire plaisir à un copain qui n'a pas beaucoup de centimes)  

BàV

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conf est écrite sur le disque dur monter dans le nas, fait un test du disques avec un soft PC pour voir si c'est pas lui qui pose problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, p4u00338 a dit :

Oui, la batterie  "bios"  je l'ai trouvé à 0,9 V j'ai changé, mais je n'ai pas trouvé le type  prescrit par Synology, j'ai donc remis une neuve CR2032 3v.

J'ai ressorti mon supposé-décédé DS109 pour changer la pile de la carte-mère. Chose à laquelle je n'avais d'ailleurs pas du tout pensé alors que les symptômes rencontrés pointent exactement vers un souci de pile H.S.

Bah ça n'a pas loupé, mon DS109 est ressuscité ! 🤘

Pour en revenir à ton problème, as-tu bien utilisé la version adéquate de l'Assistant Synology ? (3.1-1593)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Justement la 1ère fois j'ai pris la dernière version 6.xx,  j'ai retesté  avec la version sur la page du DS107e, mais je ne vois aucune différence dans  l'interface, mais où je trouve l'information sur la  version de l'Assistant Synology.

Et comment je fais pour remettre le DS à zéro et refaire une installation «from scratch».

Oui, beaucoup de question.

Bàt

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, p4u00338 a dit :

Justement la 1ère fois j'ai pris la dernière version 6.xx

Où avez-vous pu prendre une version 6.x alors qu'elle n'a pas été développée pour le 107e ???

La dernière version DSM est la 3.1-1639

https://global.download.synology.com/download/DSM/release/3.1/1639/DSM_DS107e_1639.pat

Pour le reset, voir le tuto Synology :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_my_Synology_NAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière générale, il ne faut prendre que ce qui est proposé sur la page de téléchargement du produit concerné (lien que j'ai donné précédemment).

On y trouve l'Assistant Synology (Windows) : https://global.download.synology.com/download/Tools/Assistant/3.1-1593/Windows/SynologyAssistantSetup-3.1-1593.exe

On voit dans le lien ci-dessus la version appropriée au DS107e (3.1-1593), comme celle de DSM (3.1-1639) dans le lien de @Mic13710.

@firlin : J'ai mis à jour ma signature 😉

Modifié par PiwiLAbruti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

non, non, je parlais bien de la version  de l'assistant.

Voilà, les versions que j'utilise.

Mais une  petite question.

Bien que je puisse "pinger"  je n'arrive pas à  me connecter sur le port 23 avec putty.

Je  vais encore tester avec un disque neuf de 500 GB.

Bàt

François

 

version.png

erreur ecriture.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon j'ai réinstallé la version conseiller  de l'assistant,  repris le fichier PAT de la version d'origine.

Changé le câble Sata, changé de HDD, pris comme PC  avec l'installateur.

Rien, nada,  niks, noppes, nougabollen   même chose  …..  🤬

J'en viens à refaire un test complet, mettre le PC  et le DS 107e  sur un petit réseau  complet  à part.⚒️

Encore deux  questions:

  • la version de Windows  (7 dans mon cas), a-t-elle une influence sur l'écriture de fichier de config (ce fichier est bien créé sur le PC nom, config réseau….).

  • Et quand à la fin l'installateur propose de router le trafic Telnet du router sur le Syno.

    Je n'arrive pas à me loger  sur le syno  avec 🖥️ putty sur ce même port 23.

J'en arrive à la conclusion qu'il est briqué.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.1df5eb4441a401df7c49183ba22641fc.png

heu "Rien, nada,  niks, noppes, nougabollen" c'est une expression  en dialecte de Bruxelles pour dire que ça marche pas.

Pour le reste c'est bien synology assistant  à moins bien sur que tu connaisse une autre façon de l'installer.

F.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien compris que ça ne marche pas. Le problème c’est ton avarice en détails.

Le DS107e est donc bien détecté par Synology Assistant et indique l'état "Configuration perdue".

As-tu essayé le double-reset ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesss

 

Avec votre aide, la solution était le double reset, juste que j'ai jamais entendu les 3 bips.

Et voilà l'installation est allée à terme sans erreur.

Maintenant je vais chercher un disque compatible de 2 TB.

Et refaire l'installation et tous les upgrades possibles.

 

François

Statut.thumb.jpg.f1231e2841d3011dfcad97f3f2956994.jpgdisque.jpg.88ffd477ba368fe609d3c25a10dcebd1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.