Aller au contenu

Problème connexion VPN


bebouse

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente en vain de monter une connexion client Open VPN depuis mon NAS.

La connexion fonctionnait très bien avec Orange, je viens de passer chez Free et impossible de la rétablir.

La Freebox est configurée en mode routeur. Le NAS a un bail statique.

Lorsque je tente une connexion, j'ai le message d'erreur : Echec de création de connexion réseau - Vérifiez vos paramètres réseau.

J'ai testé le VPN sur un PC avec le même compte, pas de soucis, il fonctionne.

J'ai testé en désactivant le firewall du NAS, çà n'a rien changé.

Une idée de configurations à vérifier ? Est ce qu'il y aurait des forward de ports à faire ? Je n'ai pas souvenir avoir eu besoin d'en paramétrer pour la Livebox.

Autre phénomène étrange : Quand je clique sur Accès Externe dans le DSM Manager, la page reste sur "chargement" pendant plus de 2 mn avant de s'afficher. Elle finit par s'afficher sans message d'erreur. Ensuite je n'arrive pas à joindre synology.me pour paramétrer le DNS.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2018 à 12:05, bebouse a dit :

Autre phénomène étrange : Quand je clique sur Accès Externe dans le DSM Manager, la page reste sur "chargement" pendant plus de 2 mn avant de s'afficher. Elle finit par s'afficher sans message d'erreur. Ensuite je n'arrive pas à joindre synology.me pour paramétrer le DNS.

J'ai déjà eu ce problème, c'est lorsque les DNS que je demande à mon serveur DHCP (i.e. le routeur dans mon LAN) d'attribuer sont hors ligne, j'ai eu le coup il y a quelques jours avec ceux de FDN. J'ai du coup demandé à mon routeur de pointer vers les DNS du fournisseur d'accès (donc vers le modem) et le problème était résolu.

Concernant ton problème de VPN, OpenVPN passe par le port 1194 par défaut, dans mon cas j'ai désactivé l'uPnP donc j'ai ouvert ce port à la main sur mon routeur vers le NAS et sur le NAS lui-même.

Par acquis de conscience, tu devrais relire une fois le tuto réalisé par Fenrir sur le sujet : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour shadowking,

Merci pour ton retour. 

Par contre, je ne cherche pas à monter un serveur VPN, mais à me connecter à un serveur VPN depuis le syno. Le tutoriel ne semble pas s'appliquer à ce cas.Est ce qu'il y a besoin d'ouvrir le port 1194 pour mon cas ? Je ne pensais pas l'avoir fait quand j'étais chez Orange et cela fonctionnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.