Aller au contenu

Cameras sur un réseau différent du synology


Messages recommandés

Bonjour à tous

mon synology est connecté sur un switch et sur un réseau différent que mes caméras qui sont reliés à un routeur sans fil.

modem : 192.168.1.1

mon synology est en 192.168.1.x 

Routeur 192.168.10.1 (ip attribué par le modem 192.168.1.57)

mes cameras sont en 192.168.10.x en IP STATIQUE

 

Comment faire pour que Surveillance station voit mes caméras ?

J'ai essayé de mettre dans le synology un route statique : 

192.168.10.0 255 255 255 0 192.168.1.57

sans résultat, quelqu'un peut il m aider et m'explique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut également que ton routeur autorise le trafic dans le sens 192.168.1.x -> 192.168.10.x

Si tu ne peux pas configurer une règle de FORWARD entre les 2 interfaces, le mieux est de faire une redirection de port vers ta caméra (comme on le fait avec nos box adsl).

Sur ton Nas (surveillance station), il faudra indiquer l'ip 192.168.1.57 et le port ouvert redirigé pour communiquer avec ta caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bagou91

je suis perdue

donc je pense pas que mon routeur puisse faire du forward entre deux interfaces.

Citation

Sur ton Nas (surveillance station), il faudra indiquer l'ip 192.168.1.57 et le port ouvert redirigé pour communiquer avec ta caméra.

J'ai 4 cameras qui utilisent toutes le ports 80

sur quel appareil je dois faire la redirection ? le routeur ? le modem ? le synology (si oui où car j'ai rien vu dans l'interface sauf route static

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la redirection de port est à faire sur le routeur:

exemple:

camera 1 = ip:192.168.10.101, passerelle: 192.168.10.1

dans le routeur config redirection port:

port externe= 7080, ip destination = 192.168.10.101, port: 80

 

sur le nas, configurer l'ajout de caméra avec ip = 192.168.1.57, port 7080

 

pour chaque caméra, attribuer un port externe de redirection différent.

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Désolé de cette réponse tardive.

On a voulu séparer l infra mag(camera, et autres) de l'infra guest (un point d'accès pour le wifi guest)

du coup les caméras sont reliés au routeur, et le synology au modem (car il est utilisé pour des affichages sur des TV)

J'ai ajouté une route statique dans le synology, les caméras sont détectées mais je perds très très souvent l'accès à ces dernières.

Je vois qu'elles sont notés désactivée mais si je fais un test de connexion, l'image s'affiche en temps réelle. 

J'ai une licence 4 cameras (total 6) 

Je n'arrive pas à comprendre le problème. Chaque camera a une IP et la passerelle du routeur. 

Pas de DNS.

Si vous avez une idée.

Modifié par Acris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

@Franko ce sujet date un peu, je verrouille.

Comme @PiwiLAbruti vous l'a recommandé, merci d'ouvrir un nouveau sujet en étant plus explicite sur ce que vous voulez faire car en l'état, il n'est pas possible de pouvoir vous répondre sans connaitre votre environnement.

Enfin, ce forum a quelques usages et l'un deux et de commencer par se présenter dans la section appropriée. Certains y sont sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.