Aller au contenu

Touche Copier

yquerol

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DS-207+ ... mon but serait de sauvegarder les fichiers sensibles de mon NAS sur un disque dur externe sur USB !

J'ai remarqué qu'il y a un bouton copier sur la face avant ... il permet de copier un disque USB sur le NAS ... peut-on faire l'inverse ? :unknw:

et si possible peut-on forcer pour écraser les anciens fichiers ?

Yves

Posté(e)

J'ai un DS-207+ ... mon but serait de sauvegarder les fichiers sensibles de mon NAS sur un disque dur externe sur USB !

La fonction de sauvegarde locale (accessible depuis l'interface web du syno) répond à ton besoin je pense.

Pascal

Posté(e)

La fonction de sauvegarde locale (accessible depuis l'interface web du syno) répond à ton besoin je pense.

Pascal

Hélas non ...

La sauvegarde locale permet de sélectionner un répertoire sur les DD du Nas et de le sauvegarder sur un DD du Nas et on n'a pas accès aux disque dur externes USB !!!!

Donc ce n'est pas ce que je veux faire !

Posté(e)

La sauvegarde locale permet de sélectionner un répertoire sur les DD du Nas et de le sauvegarder sur un DD du Nas et on n'a pas accès aux disque dur externes USB !!!!

Si, je t'assure qu'on peut sauvegarder sur un disque externe USB. C'est comme ça que je fais une sauvegarde quotidienne des données de mon NAS.

Pascal

Posté(e)

Si, je t'assure qu'on peut sauvegarder sur un disque externe USB. C'est comme ça que je fais une sauvegarde quotidienne des données de mon NAS.

Pascal

En ce qui me concerne dans l'assistant de sauvegarde locale ... à l'étape "Sélectionnez une destinatiion", dans destination je n'ai accès qu'aux répertoires de mes volume1 et volume2 (soit mes 2 disques durs du Nas) je n'ai pas accés au usbshare qui est mon disque dur externe branché en usb ...

Donc je ne vois pas comment faire !

Mais ma question sur le bouton reste quand même intéressante ... comment détourner l'action de ce bouton pour exécuter une sauvegarde de quelques répertoires vers un répertoire du volume usbshare !!!!

Autre point : quelle différence entre les ports usb en face arrière et le port usb en face avant !

Car quand je branche en face avant j'ai une led verte au dessus du bouton copy qui s'allume et pas lorsque je branche derrière ... ce qui ne me permet pas plus de sélectionner la destination sur la sauvegarde locale !

Posté(e)

...

Mais ma question sur le bouton reste quand même intéressante ... comment détourner l'action de ce bouton pour exécuter une sauvegarde de quelques répertoires vers un répertoire du volume usbshare !!!!

...

En faisant une recherche sur le forum, puisque cette question à été posée il y a peu et que j'y ai en grande partir répondue ;)

Posté(e)

En faisant une recherche sur le forum, puisque cette question à été posée il y a peu et que j'y ai en grande partir répondue ;)

J'ai trouvé le post "Bouton copy" !

Et le fichier synousbcopy ... mais il n'est pas en texte ! compilé ?

là j'avoue ne pas connaitre le mode à suivre pour le modifier !

comment dois-je construire mon script et comment le lancer

si je modifie ce fichier synousbcopy par un script en texte sera t-il exécuter aussi ?

Y a un autre fichier usbcopy.cgi ... là aussi il est compilé !

Comment peut-on le changer et par quoi ???

Merci d'avance pour tes conseils !

Mon but étant de copier le répertoire /volume1/Yves vers /volumeUSB1/usbshare/Sauvegarde

Posté(e)

Up ... pour demander comment créer un fichier tel que synousbcopy ?

Sachant que je n'ai que le syno sous linux ... le reste est sous windows (désolé :unknw: )

Donc comment faire ... merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.