Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu mon DS218+ hier soir. J'installe les disques Seagate Ironwolf 8To et je lance le bouzin ! 

Installation OK, Mise à jour OK, Tout bien...... 😃

MAIS

ce matin plus rien ! et LA fameuse LED bleue clignotante  au boot. 😱

J'ai épluché quelques forums et je penche pour la carte mère HS... Vous confirmez ? HS au bout de 12H de fonctionnement ? 😡 et encore la nuit, donc pas de mouvement, pas de transfert... juste posé derrière l'écran.

Bref TRES mauvaise première expérience avec Synology. 🤬🤬

Posté(e)

Bonjour piem76,

Pour un premier message sur le forum il est conseille de passer par la case présentation, certains y sont sensibles.

Simon pour ton nas fait le test de la carte mère ici  https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

tu as vérifié qu'il était pas en hibernation par hasard, c'est la conf de base par défaut. 

 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour Firlin

désolé de répondre que maintenant je viens juste de voir ton post.

Et désolé pour la présentation loupée  ;o)

En définitive mon fournisseur le l'a repris en "En panne au déballage" et échangé sans souci. J'avais fait plein de test avant de râler, débrancher l'alim pour essayer de rebooter... mais rien. Il n'était pas accessible par le réseau.

J'ai reçu le neuf avant hier et pour l'instant ça tient ! Il se met en veille et se réveille à la demande.

Une petite question : est-ce qu'il vaut mieux laisser tourner les disques comme un serveur ou laisser la veille par défaut ?

 

Posté(e)

Bonjour piem76,

il vaut mieux laisser tournée les disque H24, cela les sollicite moins ( période de démarrage, gros appel de courant ), et donc au final tu consommes moins et les disques s'use moins aussi .

Posté(e)

Merci Firlin, c'est bien ce que je pensais.

Quand un serveur s'arrête, je croise toujours les doigts pour que les disques repartent sans taper dessus ! ;o)

 

Je clos le sujet en le mettant comme résolu

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.