GrandPapy Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Bonjour a Tous, Est-il possible d'enclencher un Check Disk sur un disque externe raccordé par USB ? Via mon PC, c'est facile (du moins c'est a ma portée 🙂 ) mais dans mon cas, le HDD - formaté en NTFS - est connecté sur le NAS via USB Je souhaite automatiser périodiquement (tous les 2/3 mois) une analyse via le planificateur de taches. Le HDD est correctement reconnu du NAS /volumeUSB1/usbshare La question a été posée en 2013 mais n a pas obtenue de réponse Bonne soirée / Bonne journée a Tous GP 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 26 octobre 2018 Posté(e) le 26 octobre 2018 Salut, linux c'est fsck et ça ne fonctionne pas sur du ntfs. Il y a ntfsfix que tu peux lancer depuis un pc démarré sur un linux (livecd ou en dur). Sinon pourquoi ntfs Si le disque est en permanence relié au nas ? 0 Citer
GrandPapy Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2018 Il y a 15 heures, pluton212+ a dit : ...Sinon pourquoi ntfs Si le disque est en permanence relié au nas ? Il etait en ntfs bien avant de le brancher sur le nas Je peux le reformater en quelque chose de plus ''linuxien'' (bonne idée Pluton ... et je n'y avait pas penser) Quel serait le bon format (EXT4 ou Fat32) pour : une bonne compatibilité avec le Nas ? éviter les problèmes d'accents dans les noms de fichiers éviter les limites de taille Merci GP 0 Citer
GrandPapy Posté(e) le 27 octobre 2018 Auteur Posté(e) le 27 octobre 2018 il y a 9 minutes, pluton212+ a dit : Formatage en ext4. Grand Merci pour les conseils et la réactivité GP 0 Citer
Messages recommandés