Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un NAS DS213J, j'avais pour me connecter installé Google Authenticator sur mon téléphone portable. la double authentification a fonctionné parfaitement jusqu'au changement de téléphone. Depuis il m'est impossible de me reconnecter à mon NAS.

Comment accéder au NAS et modifier la procédure de connexion?

Merci par avance de votre collaboration.

Cordialement.

Posté(e)

slt

 

normalement après avoir mis login et passe il doit te proposé ceci et tu as juste a cliqué sur vous avez perdu votre téléphone

 

Sans titre.png

Modifié par pikeupe

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais voila il faut réinitialiser le mot se passera la notification par mail n'est malheureusement pas activée.... 

nas.jpeg

Posté(e)

Le simple reset est bien évidemment la seule solution.

Lorsqu'on met en place la double authentification, il faut aussi utiliser plusieurs supports pour ne pas avoir à faire ce genre de manip.

Tous ces systèmes fonctionnent sur le même protocole OTP. Lors de la mise en oeuvre de la double authentification, il faut absolument récupérer la clé pour pouvoir dupliquer les codes sur d'autres logiciels. Il y en a quelques uns, Google authenticator bien évidemment, FreeOTP (sur android), Authy desktop (sur toutes plateformes), ou encore l'addin KeeOTP pour Keepass. Il y en a surement d'autres.

Perso, j'utilise FreeOTP et KeeOTP. Et bien entendu la possibilité d'avoir des codes de secours. Ainsi, je peux perdre une des sources ou même les deux, je suis toujours en mesure d'accéder à DSM.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.