Aller au contenu

Limiter un appareil à accéder qu'à une IP locale.


unPixel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Savez-vous si il est possible de donner l'ordre au routeur qu'un appareil connecté en wifi puisse accéder uniquement qu'une une seule ip du réseau locale ?

Le but étant de dépanner quelqu'un pour qu'il accède via mon wifi à mon serveur emby et c'est tout.

 

Merci

Posté(e)

Hello !

Pas de fonction native pour faire ce que tu decris.

La comme çà, je vois la possibilité d'activer un réseau wifi invité sur une plage dhcp dédiée. Il faudrait par contre placer le serveur dans la plage d'ip du reseau invité en créant éventuellement un accès utilisateur (login et mot de passe) si emby le permet.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello !

Il est hébergé sur quelle plateforme/OS ton serveur ? Sur un Syno, un PC Windows ?

S'il s'agit juste de partager un répertoire, un simple paramétrage de droits pour cette personne n'est-il pas le plus simple ?

Il faut aussi se rappeler que tu peux monter des répertoires partagés ou faire tourner du partage multimédia directement depuis le routeur via une microSD par exemple et en installant les paquets qui vont bien.

J'imagine que Emby doit supporter des protocoles comme le DLNA : une fois cette personne connectée au wifi domestique, elle devrait donc directement avoir accès aux services réseau de ce type avec un lecteur compatible.

Posté(e)

Oui sauf que je ne veux pas de DLNA qui pour moi n'a en plus aucun sens quand on utilise Emby. Et oui Emby, c'est sur un serveur Synology.

J'ai beau avoir retourné la question dans tous les sens et je ne vois pas comment lui donner accès via mon réseau local en wifi à mon serveur emby via mon domaine tout en mettant en sécurité le reste de mon réseau.

 

Il ne faut pas que la personne puisse sniffer mon réseau local ou qu'elle accède à internet via ce réseau. Pour internet, j'ai trouvé via mon routeur une fonction qui le permet sans soucis tout en laissant l'accès au réseau local.

Mais pour la partie surveillance du réseau, j'ai pas encore trouvé.

Posté(e)

Hello !

Si ton NAS avait 2 ports réseau distincts, y'aurait éventuellement moyen d'avoir deux plages adressage d'IP différentes.

Une plages d'IP pour ton propre réseau domestique et l'autre dédiée à la communication entre le serveur Emby et cet invité 🙂

 

Posté(e)

En effet sauf que j'utilise les deux ports en agrégation 🤔

Sauf que ça n'empêchera pas la personne de pouvoir surveiller le réseau et intercepter les données comme login et pass des serveurs, routeur, switch etc...

Foutu wifi 😔

Posté(e)

oula ! tu veux ouvrir un accès à ton réseau à un hacker ?

Si tu crées un sous réseau dans une plage d'IP donnée, un scan du réseau ne fera apparaître que les machines sur ce réseau.
Dans ton Synology t'as plein de protections comme le bannissement d'une IP qui tenterait de se connecter à un répertoire non autorisé.
Effectivement, pas simple ton histoire !


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 19 heures, church a dit :

oula ! tu veux ouvrir un accès à ton réseau à un hacker ? emoji23.png

Non, juste un voisine pour la dépanner mais comme c'est pas ma femme, je garde une confiance limitée en son réseau. Au cas ou par exemple, elle prêterai son ordinateur à une personne. Bref, je prend toutes les précautions possibles avant et si c'est pas possible via le wifi alors je laisse tomber l'idée.

Il y a 17 heures, pluton212+ a dit :

Salut,

je ne sais pas si tu peux avec ça, mais je sais que tu es curieux 🙂
HotSpotWifi

Oui en effet, comme tu le sais, je suis très curieux et touche à tout. Mais j'ai qu'un seul RPI qui me sert comme serveur DNS anti pub et j'ai pas trop envie d'aller claquer 80 euros pour rendre service à une voisine. Faut pas déconner 🤣

Mais pour le challenge, je serais prêt à tenter l'expérience sur l'actuel juste pour voir les possibilités. Sauf que j'ai pas trop le temps ces derniers temps.

Posté(e)

De mon temps, le sniffage été possible qu’en étant en filaire (vue qu’il faut ce mettre entre le routeur et le client)

Sinon guest wifi, blocage réseau locale classique et internet... et tu claques ton emby aussi sur la plage invité pour qu’il soit visible ?

Posté(e)

J'y ai bien pensé mais tu fais comment pour mettre une IP type 192.168.1.100 (Emby) sur une plage en 192.168.2.0 (réseau wifi invité) ?

Je vois pas.

Posté(e)

Oui mais encore une fois, comment je dis au routeur sur le réseau wifi invité qu'il peut accéder uniquement à une IP qui n'est pas dans son réseau local ?

Posté(e)

A ouai mais nan sa changera rien, je suis fin... si tu crée sa sera en bridge...

Bah te reste que la solution de mon topic sur plex, afin de lui donner en plus du host une IP affranchie sur la plage du réseau invité.

Posté(e)

Oui c'est vrai que je pourrais faire tourner Emby sur NAS 2 aussi. En effet, tout ça c'est de bonnes solutions mais pas spécialement ce que je voudrais faire. Bref, je vais voir si la voisine mérite tout ce changement 😂

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.