Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

je viens de changer d'une livebox vers une freebox

j'accédais sans probleme en externe via ds file à mon nas avec la livebox mais avec la freebox ca ne fonctionne plus

j'ai bien enregistré mon compte noip sur dns de la box

mis une adresse ip sur baux statiques pour le nas

et ouvert une série de ports dont 5000 sur ma box

je ne vois pas ce qui pourrait manquer? je n'ai rien changé sur mon DSM, j'aurias dû?

merci pour votre aide!

bonne soirée

 

Modifié par ricard812001

Posté(e)

Bonjour,

vérifier le réseau local et les ip:

192.168.0.0

192.168.1.1

Je ne sais plus lequel est utilisé par quelle box ( 🙂 ) mais le pb peut venir de là.

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est vrai cest plus orange je vais tester sans dns des que je suis devant le pc puisque ip fixe

Sur le local. J arrive a acceder a mon nas depuis tv et pc fixe

Mais en revanche plex ok sur tv mais nok sur pc. On me dit que mon serveur est indisponible je comprends pas

Posté(e)
  • Auteur

bon j'ai trouvé et je suis perplexe

nouvelle freebox delta +4G

et lorsque je désactive la 4G de la connexion couplée adsl/4G mon nas est accessible depuis l'exterieur comme par magie. En fait la redirection de ports ne fonctionne pas avec la fonction 4G

toujours est il que je suis bien frustré car j'espérais bcp de cette fonction pour booster ma pietre connexion et ben c'est raté. il va falloir faire un choix...

et je précise que mon serveur plex aussi est maintenant visible et accessible

ah et je viens d'aller sur d'autres forums il parait que ce probleme allait etre résolu... wait and see

Modifié par ricard812001

Posté(e)

Fallait prendre un RT, tu aurais pu faire cela sans soucis, avec le choix de backup ou load balancing en 4G, et la possibilité de dire qu’elle periph passe par qu’elle connection en priorité.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.