Aller au contenu

Cs-407 / 4 Disques 1 To Wdc / Probl

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je remarque régulièrement des problèmes avec un CS407 et 4 disques d'1 To WDC (modèle WD10EACS).

Tous les x temps (rarement plus de 48h), le raid passe en mode degraded en signalait que le disque 2 est défaillant...

La première fois j'y ai vraiment cru ;) j'ai remplacé le disque... mais le problème revient...

J'utilise la dernière version firmware (recommandée justement pour des problèmes connus avec des disques 1 To), à savoir DSM 2.0-0722.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

• 3 semaines après...
  • 2 mois après...
Posté(e)

Ben moi j'ai ce problème depuis hier .... cf mon post http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...;hl=d%E9grad%E9

Je n'ai pas encore changé de disque ... je suis en train de sauvegarder un max de truc avant de tenter une réparation...

Vérifiez que tous les cables sata sont bien fermement connectés. Si certains sont un peu lâche...

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...p;hl=experience

Johan :hi:

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

J'ai exactement le même souci, à chaque fois la baie n°2 et il me suffit de débrancher et rebrancher le disque pour que tout fonctionne à nouveau après réparation du système...

ça arrive relativement souvent et c'est SUPER flippant ! Des solutions les ingénieurs de Synologie please ??

Posté(e)

Bonsoir!

Pensez à controler vos cable SATA! Permutez les afin de les diagnostiquer...

Pour ma part, j'avais des plantage regulier sur le disque 4 et c'est le cable qui etait finalement en cause.

Synology m'avait expedié un nouveau jeu de cable sata.

Allez voir ce lien : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...pic=7196&hl=

Serge

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je vient apporter mon expérience, de mon cote pareil le disque 4 qui tomber en rade, 1 fois 2 fois, 3fois...

Formatage par usb->sata, restauration et c'était repartir jusqu'au prochain...

Je suis arriver a la conclusion que le disque etait défectueux, et j'ai fait marcher la garantie constructeur Seagate 3ans ou je l'avais acheter, il me l'on remplace directement et depuis plus aucun probleme.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

Petite remontée d'expérience personnelle :)

Je possède un CS407e depuis le début de l'année et pas de problème avec mon RAID5 malgré des disques hétéroclites :P par-contre, préparation selon les règles et bien veiller aussi au câbles SATA.

Justement pour la petite histoire, y a quelques années un problème de câble SATA de mauvaises qualités m'avaient bousillé un disque dur dans mon ancien PC (retour SAV direct), à méditer ...

@++