Aller au contenu

Débit incohérent lecture vidéos


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je possède un Synology DS414, installé dans un bureau distant possédant une connexion Internet symétrique de 800 Mbits/s (testé par SpeedTest). 

Pour le relier à Internet :

- Le port 1 est relié directement au routeur par un câble RJ45 cat 6 blindé (1Gbit/s de connexion) 

- Le port 2 est relié à un switch 100Mbit/s, qui est lui-même relié au routeur. Je voulais utiliser cette connexion en cas de coupure de la connexion principale. 

Je pense que mon interface réseau est correctement paramétrée : https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/03/190203115642435739.png 

J'accède au serveur par une URL personnalisée et une redirection de port, un certificat Let's Encrypt valide est installé. 

Dans le cadre de mon activité, je dois visualiser des vidéos présentes sur le serveur. Celles-ci se trouvent dans un dossier partagé chiffré. 

Depuis mon domicile, avec une connexion de 10Mbit/s, je ne parvient pas à lire mes vidéos, ou alors cela charge pendant très longtemps avant de lire secondes par secondes. J'utilise principalement DS File sur iPhone (sans lecture via HTTP). 

En téléchargeant un fichier via FTP, le débit tourne autours de 290Kbits/s. Que ce soit un fichier dans un dossier partagé chiffré, ou non. 

Je ne comprend pas pourquoi les performances sont aussi basses... Auriez-vous quelques idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Ton routeur ou ton switch gère t-il l’agrégation de liens ?

Pour le switch, Je ne pense pas car il s'agit d'un switch 100 mbits donc probablement assez ancien. A moins que tu sois en "adaptive load balancing " ?

De plus ta configuration des ports m'interpelle ;-).

Câble ton nas sans  "bond" et réessaye.

 

Georgees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

- Le port 2 est relié à un switch 100Mbit/s, qui est lui-même relié au routeur. Je voulais utiliser cette connexion en cas de coupure de la connexion principale. 

🤔

De quel coupure tu parles ?

Si ton routeur ou ta connexion tombe alors ton switch ne pourra pas remplacer l'un des deux...

Citation

Dans le cadre de mon activité, je dois visualiser des vidéos présentes sur le serveur. Celles-ci se trouvent dans un dossier partagé chiffré. 

Ça peut jouer sur la vitesse de lecture.

Citation

J'utilise principalement DS File sur iPhone (sans lecture via HTTP)

 

Complètement contradictoire avec ce que tu dis plus haut...

En tant que professionnel, tu chiffres un dossier partagé pour y stocker des vidéos mais tu y accèdes de chez toi via une connexion "http" 🙄

J'espère au moins que tu penses à faire des sauvegardes  de ce NAS.

Citation

Depuis mon domicile, avec une connexion de 10Mbit/s, je ne parvient pas à lire mes vidéos, ou alors cela charge pendant très longtemps avant de lire secondes par secondes. J'utilise principalement DS File sur iPhone (sans lecture via HTTP)

Il faudrait peut-être que tu en dises un peu plus sur le type de vidéos que tu cherches à lire. Je parle pas du contenu mais du format.

Télécharge Media Info et poste ici le résultat qu'il donne sur une ou deux vidéos stp.

Citation

En téléchargeant un fichier via FTP, le débit tourne autours de 290Kbits/s. Que ce soit un fichier dans un dossier partagé chiffré, ou non. 

En effet, c'est très bas si tu as 10M chez toi et qu'en face il y a 800M.

Citation

Le port 2 est relié à un switch 100Mbit/s

Pourquoi ne pas passer sur du full Go ? Un petit switch vaut aujourd'hui 20 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci pour ce début de réponse.

Je ne pense pas que le routeur ou le switch gèrent l'agrégation de lien, le switch n'est pas haut de gamme, et le routeur est celui du FAI, donc très peu d'options proposées... Je pensais que c'était une bonne idée cette configuration en cas de dysfonctionnement d'un du port 1 du NAS ou du port du routeur sur lequel est relié le NAS. Vous pensez que c'est pertinent ? (rappel de la configuration : https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/03/190203115642435739.png).

Concernant le dossier chiffré, pour vérifier que cela ne pouvais pas être la cause principale du souci, j'ai copié une vidéo pour qu'elle soit présente à la fois dans un dossier chiffré, et dans un dossier qui ne l'est pas. Le résultat était pareil, quelque soit le dossier à partir duquel j'ai lu la vidéo... 

@Zeus : Tu as mal lu ma phrase, je disais justement que je ne lisais rien qui ne soit pas en connexion sécurisé : ainsi j'utilise exclusivement le protocole HTTPS et SFTP pour mes transferts et mes lectures. Pour la sauvegarde de ce NAS, les données les plus importantes sont sauvegardées ailleurs, mais j'ai comme projet d'installer un autre NAS dans un autre lieu pour en faire des sauvegardes complètes, le souci étant la connexion entre les deux lieux (le deuxième endroit n'a pas encore la fibre...). 

Pour le type de vidéo, je peux en effet vous donner plus d'informations sur le fichier, mais je ne suis pas sur que ce soit pertinent dans le sens où la même vidéo était lue parfaitement bien lorsque le NAS était installé en local... Penses-tu que cela peut tout de même changer la donne ?

Je n'ai pas trouvé sur Internet ce qu'était du "full go", pourrais-tu m'en dire plus ? Au vu de ce que j'ai dit précédemment, pas sur que ma configuration des deux ports soit adéquat... 

Modifié par Yannick7469
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours compliqué (lent) de faire des sauvegardes avec une petite connexion internet mais ça se fait.

On ne peut pas comparer une lecture en locale à une lecture à distance.

Pour te donner un exemple tout bête :

De chez moi en local, je lis tout sans aucun soucis alors que si je suis pas exemple dans un hôtel avec une petite connexion internet et bien ça ne fonctionnera pas comme il faut.

Ok pour la connexion https, je n'avais pas compris ça.

 

Pour le full GO, je me suis trompé, je voulais surtout parler d'un switch qui a plusieurs ports 1G. Et ne pas passer par le port 100M comme tu le fais actuellement.

D'ailleurs, tu pourrais en effet travailler sur les deux ports pour du dépannage en cas de soucis sur l'un des deux mais je ne crois pas que ça fonctionne via un pont. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.