Aller au contenu

Prob


Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de mettre à jour mon syno ds107+ avec le nouveau firmwares 0726 et je n'ai plus accès à l'interface web du syno (http:adressedusyno/5000) ni aux dossiers partagés avec windows. par contre j'ai acces au syno avec winscp et putty!!!

juste avant de faire la MAJ j'ai désinstaller twonkymedia est ce que ça vient de là?? et quelqu'un pourrait il m'aider à retrouver l'interface et le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens de mettre à jour mon syno ds107+ avec le nouveau firmwares 0726 et je n'ai plus accès à l'interface web du syno (http:adressedusyno/5000) ni aux dossiers partagés avec windows. par contre j'ai acces au syno avec winscp et putty!!!

juste avant de faire la MAJ j'ai désinstaller twonkymedia est ce que ça vient de là?? et quelqu'un pourrait il m'aider à retrouver l'interface et le partage

Bonjour.

Si tu tape http://IP SYNO:5000 tu as quoi exactement comme réponse?

Perso j'ai un DS107+ et je n'ai eu aucun soucis en tapant l'adresse dans ma page web

Une idée qui me vient si tu ping l'adresse ip de ton syno tu as quoi comme réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu tape http://IP SYNO:5000 tu as quoi exactement comme réponse?

Perso j'ai un DS107+ et je n'ai eu aucun soucis en tapant l'adresse dans ma page web

Une idée qui me vient si tu ping l'adresse ip de ton syno tu as quoi comme réponse?

bah page web introuvable! et je ping sur l'adresse du syno

la je suis en train de mettre le firmware avec le dsassistant et je te dis si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah page web introuvable! et je ping sur l'adresse du syno

la je suis en train de mettre le firmware avec le dsassistant et je te dis si ça marche

de mémoire il te faut le ds assistant correspondant au firmware. Or le DS Assistant 726 n'est pas encore disponible à ma connaissance.

Sinon as tu esssayer en rebootant ton syno?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire il te faut le ds assistant correspondant au firmware. Or le DS Assistant 726 n'est pas encore disponible à ma connaissance.

Sinon as tu esssayer en rebootant ton syno?

ouais g rebooter et merde g installer le 0726 avec le dsassitant pff faut que je remette le 0722!! quel con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais g rebooter et merde g installer le 0726 avec le dsassitant pff faut que je remette le 0722!! quel con

Si ca te rassure on l'a tous fait au moins une fois. Tu as des données sur ton syno?

Sit oui tu peux tenter de les sauvegarder via telnet ou win scp.

et Après tu suis le tuto pour downgrader ton syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois être dans le même cas, j'ai effectué l'upgrade vers le firmware 0726 aujourd'hui (pour supprimer le "bug" PS3) et je n'ai plus aucun accès au syno...

J'ai installé l'assistant dispo (donc version 0722) et il ne trouve pas le syno... :(

c'est donc à priori normal??

Quelles sont mes possibilités ? (j'ai pas mal de données dans le syno...) :

- Mettre le firmware 0722 ? (galère car il faut tout sauver au préalable)

- Attendre la mise à disposition de l'assistant 0726 ? (est ce que cela se fera obligatoirement ? dans quel délais ?)

Merci pour vos lumières.

[Edit:] Faut il obligatoirement formater le DD lors d'un "double reset" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de refaire l'installation de mon 106 avec l'assistant 722 et le firmware 726, pas de problème, même si les versions sont dépareillées :good:

Ca c'est une bonne nouvelle. En cas de soucis c'est bon à savoir.

Encore une fois merci ASFI :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de refaire l'installation de mon 106 avec l'assistant 722 et le firmware 726, pas de problème, même si les versions sont dépareillées :good:

bonsoir,

cette annonce ne me rassure pas trop...puisque j'ai passé le firmware 726 sur mon DS107+ et que l'assistant version 722 ne le retrouve pas.... :(

Je passe via un routeur Linksys...

A priori aucune anomalie au démarrage du Syno (pas de LED clignotante...).

Avez vous une idée, un test à me faire faire ?

Merci de vos conseils et aides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cette annonce ne me rassure pas trop...puisque j'ai passé le firmware 726 sur mon DS107+ et que l'assistant version 722 ne le retrouve pas.... :(

Je passe via un routeur Linksys...

A priori aucune anomalie au démarrage du Syno (pas de LED clignotante...).

Avez vous une idée, un test à me faire faire ?

Merci de vos conseils et aides !

Bonjour,

Si ton syno a une adresse IP affectée par DHCP tu peux la retrouver en regardant sur ton routeur la liste des périphériques connectés (mon routeur Netgear le fait, le Linksys devrait le faire aussi). Ensuite tu pourras y accéder par http://"adresse IP":5000 et réaffecter à ton syno l'adresse IP de ton choix.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton syno a une adresse IP affectée par DHCP tu peux la retrouver en regardant sur ton routeur la liste des périphériques connectés (mon routeur Netgear le fait, le Linksys devrait le faire aussi). Ensuite tu pourras y accéder par http://"adresse IP":5000 et réaffecter à ton syno l'adresse IP de ton choix.

Si le routeur le permet (je le fais avec une freebox), dans sa configuration on peut aussi affecter de façon permanente une adresse IP à l'adresse MAC du syno (ce que l'on appelle un baux DHCP permanent). On n'a alors plus de problème de changement d'IP :) Sur mon 107+ l'adresse MAC est précisée sur un autocollant à l'arrière du boitier (on la trouve aussi dans l'interface web).

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

malheureusement ce n'est pas simplement un pb d'adressage IP (je ne vois pas le Syno sur le réseau ou sur la table d'adressage IP du routeur..) :(

je vais donc sauvegarder le contenu du disque et reseter le NAS.

==> par contre vous me conseillez de remonter quel firmware du coup ? 722 ? ou le 726 devrait il passer ??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

malheureusement ce n'est pas simplement un pb d'adressage IP (je ne vois pas le Syno sur le réseau ou sur la table d'adressage IP du routeur..) :(

je vais donc sauvegarder le contenu du disque et reseter le NAS.

==> par contre vous me conseillez de remonter quel firmware du coup ? 722 ? ou le 726 devrait il passer ??

merci.

Bonsoir

Si tu n'as pas de PS3, reste avec la 722 et attend la 726 officiel (si elle garde le même numéro !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de refaire l'installation de mon 106 avec l'assistant 722 et le firmware 726, pas de problème, même si les versions sont dépareillées :good:

oui moi aussi j'ai fait comme ça j'ai installé le 0726 avec l'assistant!! par contre qqch de bizarre l'assistant n'a pas voulu installer le 0722 :unknw: mais bon tout marche nickel pour l'instant j'espere que je n'aurait pas de problème pour la mis à jour officielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'ai fait comme ça j'ai installé le 0726 avec l'assistant!! par contre qqch de bizarre l'assistant n'a pas voulu installer le 0722 :unknw: mais bon tout marche nickel pour l'instant j'espere que je n'aurait pas de problème pour la mis à jour officielle!

Bonjour,

Si tu avais déjà installer la 726 c'est normal que l'assistant n'a pas voulu installer une version inférieur à ce que tu avais déjà dans ton Syno ! apparemment la 726 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour faire suite à mes déboires suivant la mise en place du firmaware 726 (impossible d'accéder au syno (en ip ou via l'assistant) :

Hier j'ai donc fait une sauvegarde complète du Disque dur, puis j'ai fait un 'simple reset' et un 'double' (sans effectuer de test préalable de recherche du syno par l'assistant).

Ensuite j'ai lancé l'assistant, il n'a pas trouvé mon syno .. :(

Mais quand j'ai regardé dans la table DHCP, une adresse avait été réservée au syno !! mais impossible d'accéder à l'linterface de gestion sur le port 5000 (cela est peut être dû au fait que j'ai fait un 'double reset' après le simple ??)

J'attends que le bail de l'adresse IP affectée soit dépassépour vérifier que le routeur lui affecte bien une nouvelle adresse IP...

Par contre, est ce normal, qu'après un 'double reset' (reset de 4 secondes * 2 ), les LED soient toutes allumées de manière "normale" (ne devrait il pas y avoir la LED "Status" clignotante) ???

En cas d'impossibilité de retrouver le syno via l'assistant, même après un 'double reset', comment faire pour le forcer ?? (formater le Disque dur).

Merci encore à vous tous pour vos précieux conseils ! :)

[Edit 18h45] : j'ai fait de nouveaux tests, une adresse IP est bien allouée au syno (table DHCP de mon routeur 192.168.1.201). mais impossible de trouver le syno via l'assistant ou de s'y connecter (ni par telnet, ni par SSH, ni par l'interface web...) seul le ping fonctionne....

[Re Edit] : J'arrive à accéder au contenu du disque par le réseau !! mais comment remettre l'interface de gestion???

Avez vous une idée sur mon problème ? :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis finalement résolu à supprimer les fichiers sur la partition "appli" du syno... et là, magie de la technologie, l'assistant à repéré le syno sur le réseau ! :yahoo:

par contre du coup, formatage de tout le disque obligatoire ... tant pis.... tout était sauvegardé..

et la version 726 est parfaitement passée cette fois....

merci à ceux qui m'ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si tu n'as pas de PS3, reste avec la 722 et attend la 726 officiel (si elle garde le même numéro !)

Il est long à arriver le firmware officiel (j'ai une PS3 en 2.50, eh oui...), je suis pas très chaud pour prendre le risque de tout planter.

C'est du à quoi cette longue attente vu qu'il existe en partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.