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Posté(e)

Bonjour,

Après un test SMART, j'ai constaté que j'avais 8 secteurs défectueux sur un de mes disques de 10 To.

Il semblerait que ceux-ci aient été réalloués.

Je me demandais néanmoins ce qu'il fallait faire maintenant. Y a t-il un risque à long terme ? Doit-on surveiller ce disque plus particulièrement ? Est-ce normal ? ...

En un mot, comment gérer le truc ?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Georges.

Modifié par goerges

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 2 heures, goerges a dit :

Après un test SMART, j'ai constaté que j'avais 8 secteurs défectueux sur un de mes disques de 10 To.

J'ai déjà vu ce post .  Je ferais le même commentaire que j'avais fait à ce moment là:

J'ai eu le problème sur deux disques Seagate utilisés pendant 4 ans (hors arrêts donc fonctionnement effectif).

J'utilise Active back up pour sauvegarder certains volumes sur un ces disques et j'avais des erreurs sur les sauvegardes. Après changement de ce disque plus d'erreur de sauvegarde. L'autre je ne l'ai pas changé et il fonctionne toujours mais je n'ai aucune donnée critique dessus.

Donc si données critiques et que les sauvegardes présentent des erreurs il faut remplacer. Maintenant s'il est récent SAV.

Posté(e)
  • Auteur

Pas de bol, durant la reconstruction du Raid, un 2eme disque avec 8 secteurs défectueux ! :-(

Encore une fois, Amazon est d'une efficacité redoutable !

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