Aller au contenu

[Résolu]acces exterieur 218 play (question de noobs (moi))


Messages recommandés

bonjour a toute et a tous,

alors, j'ai acheter il y a peu un nas synology 218 play (que j'adore deja).

je l'ai acheter pour crée et héberger un site web.

mais je n'arrive pas a me connecter en dehors de mon réseaux local, j'ai chercher, teste, suivis des tutos,etc...

ma config:

nas synology:

- web station (nginx,apache 2.2/2.4,php5.6/7.0/7.2) (serveur principale: apache 2.2 et php5.6 et activation page web perso) (virtual host: nom de l’hôte: www.nom du site.fr)

-maria db 10

-php my admin

- worpress

connections internet: free box révolution (ip fixe)

nom de domaine: chez ovh

 

1 ere question chez ovh je doit faire une redirection, mais vers qui?

- ip du nas

- ip freedox avec redirection vers le nas

la la box a plusieur ip, que est ip que je doit choisir. ip (ipv4) (onglet ""état de la freebox) ou ip freebox serveur (onglet "paramètre freebox")

 

je vous remercie tous, et je m'excuse si mes question peuvent paraitre idiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

tu peux suivre les tutos du forum mais surtout dans un 1er temps lire l'aide en ligne du syno.

C'est n bon moyen d'apprendre, bien qu'assez technique donc parfois ardus lorsqu'on démarre....

Pour t'aider encore plus rapidement tu m'envoyer un MP et on voit ensemble pour une assistance directe et rapide, histoire de mettre le pied à l'étrier comme on dit.

Amicalement,

DaffY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe Swildens,

Pour répondre à tes questions :

  • Sur OVH , tu ajoutes une entrée DNS de type A . Tu mets dans la valeur @IP Publique de te box Free (Logiquement elle doit être fixe chez Free)
  • Ensuite sur ta Freebox je te préconise de faire la redirection du port 80 et 443 vers @ip de ton nas (IPV4)
Ensuite une fois que les dns propagés cela devrait fonctionner.
 
Si ta besoin de plus d'information , envoi un message en MP
 
Bien à toi
Modifié par RedScaper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci a vous.

il y a 36 minutes, daffy a dit :

Bonjour Philippe,

tu peux suivre les tutos du forum mais surtout dans un 1er temps lire l'aide en ligne du syno.

C'est n bon moyen d'apprendre, bien qu'assez technique donc parfois ardus lorsqu'on démarre....

Pour t'aider encore plus rapidement tu m'envoyer un MP et on voit ensemble pour une assistance directe et rapide, histoire de mettre le pied à l'étrier comme on dit.

Amicalement,

DaffY

 

oui, je vais comtinuer a chercher. mais merci.

 

il y a 35 minutes, RedScaper a dit :

Bonjour Philippe Swildens,

Pour répondre à tes questions :

  • Sur OVH , tu ajoutes une entrée DNS de type A . Tu mets dans la valeur @IP Publique de te box Free (Logiquement elle doit être fixe chez Free)
  • Ensuite sur ta Freebox je te préconise de faire la redirection du port 80 et 443 vers @ip de ton nas (IPV4)
Ensuite une fois que les dns propagés cela devrait fonctionner.
 
Si ta besoin de plus d'information , envoi un message en MP
 
Bien à toi

merci a toi aussi, en rouge je viens de le faire dans "zone dns type a"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

pour être complet

Il y a 1 heure, lose a dit :

free n'a pas d'ip fixe logiquement

heu... très très peu chez Free voire pas du tout.

De toute façon on peut aussi mettre un dyndsn avec OVH ce qui représente une sécurité supplémentaire si jamais ça arrive.

Dans un 1er temps si la rubrique chez OVH est renseignée, avant qu'elle ne change, cela doit permettre au moins d'associer NAS et IP publique.

Sinon pour être complet :

extrait assistance Free  - https://www.free.fr/assistance/54.html

 

  • Citation

     

    • En zone dégroupée (offres Total Freebox et Freebox), la mise à disposition d'une adresse IP fixe est systématique.
      En zone non dégroupée (offres Freebox IPADSL et Freebox Only), vous avez la possibilité d'en faire la demande.

      Pour demander une adresse IP fixe, connectez-vous sur votre Espace Abonné. A la rubrique Ma Freebox, cliquez sur le lien Disposez d'une adresse IP Fixe.

      L'activation est effectuée dans un délai de 72 heures au maximum.

      Dans le cadre d'une utilisation basique de la connexion, le fait d'utiliser une adresse IP fixe ne constitue pas un avantage particulier.
      Elle permet cependant d'accéder à des services spécifiques :
    • Hébergement à domicile d'un site Web ;
    • Hébergement à domicile d'un serveur FTP ;
    • Hébergement à domicile d'un serveur de jeu.

     

  •  

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 00:22, daffy a dit :

Bonsoir,

 

assistance directe effectuée, sauf avis contraire de @Philippe Swildens, au moins pour la problématique posée, on peut considérer le sujet comme résolu.

 

Bonsoir, oui problème résolu. merci encore a tous.

merci aussi a toi daffy44, merci pour l'installe est les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.