Capmarvel Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Bonjour, J'ai les applis Synology installées sur mon smartphone Android (DS file, etc....) Aucun problème d'accès au NAS via Wi-Fi : chez moi ou à l'extérieur avec un DDNS Synology (xxxx.synology.me) Par contre impossible de se connecter en GSM sauf en QuickConnect! Pour info, j'utilise un certificat SSL basé sur mon DDNS et donc les accès se font en https. Merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Bonjour, En Wifi depuis l'extérieur ce sont les adresses IP des points d'acces Wifi qui sont utilisées. Pour l'accès quick connect je pense que c'est l'adresse su serveur Synology qui est utilisée. Pour l'acces GSM c'est celle que vous attribue votre opérateur. Donc si vous avez le blocage IP activé sur votre NAS vérifiez que votre IP n'est pas dans la liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Merci ! Il est donc possible que sa propre adresse IP soit bloquée par le NAS? Et comment connaître l'IP attribué par l'opérateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Alors j'ai trouvé l'IP attribué mais même en désactivant le blocage, je n'arrive pas à me connecter : pas de msg d'erreur mais attente sans fin..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 BonjourIl faut bien écrire son adresse Ie https si c’est le cas Cocher la sécurité ssl sur le client androïd.Et s’assurer à minima que le port 5001 route vers le nasEnvoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Pour connaitre l'IP utilisé sur le GSM tu peux la voir en accédant au site monip.com L'attente sans fin ça sent encore le blocage IP ... ou peut être une mauvaise redirection sur la box. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Il y a 3 heures, daffy a dit : Bonjour Il faut bien écrire son adresse Ie https si c’est le cas Cocher la sécurité ssl sur le client androïd. Et s’assurer à minima que le port 5001 route vers le nas Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Bonjour, Sur DS File par exemple, les champs de l'écran d'accueil sont remplis ainsi : -Mon DDNS -id -Password -https coché Et les ports 5000 et 5001 routés vers le NAS Mais toujours pas d'accès .... Sinon comment cocher sécurité ssl sur mon smartphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Pour bien comprendre : Depuis l'extérieur de chez toi, lorsque tu es connecté sur un hotspot wifi, ou sur la Box wifi d'un ami, tu arrives à connecter DSFile en https via ton DDNS à ton Syno. Tu n'y arrives pas depuis un accès 3g/4g ? C'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmarvel Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 C'ETAIT exactement ça car je viens de régler le problème grace à votre aide: Mes ports n'étaient pas routés sur ma Freebox car je n'avais accès qu'à des numéros > 20000 (mutualisation 😫) J'ai demandé un IP Full Stack à Free, rétabli les ports à leur valeur standard, routés les ports sur la box et tout marche nickel! Un grand merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 20 mars 2019 Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Capmarvel je pense que tu devrais jeté un œil sur le tuto de Fenrir sur la "Sécurisation des NAS" car ouvrir les ports 5000 et 5001 sur internet ce n'est pas judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 22 mars 2019 Partager Posté(e) le 22 mars 2019 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés