albireo Posté(e) le 2 avril 2019 Posté(e) le 2 avril 2019 Bonjour, Depuis un même pas un mois j'utilise deux DS3018XS en HA avec des disques Samsung 1-TO 850EVO en RAID 5. Comme serveur de fichier, essentiellement OFFICE-2016. et j'ai régulièrement dans les + ou - 3 fois par semaine ces messages.(la faute en Anglais n'est pas de moi. :) ) The cluster ***** is recovered from the abnormal status. " et "Auto failover is temporarily unavailable: Unable to detect cluster connection on *****" Est-ce normal? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 avril 2019 Posté(e) le 2 avril 2019 La faute ? Quelle faute ? Pour ce genre de message, je pense que le mieux est de contacter le support. 0 Citer
albireo Posté(e) le 2 avril 2019 Auteur Posté(e) le 2 avril 2019 Je viens de le faire, merci. is recovering or has recovered. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 2 avril 2019 Posté(e) le 2 avril 2019 Pas d'accord. Is recovered est tout à fait correct. Mais je ne vais pas me lancer dans de la sémantique pré brexitienne. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 3 avril 2019 Posté(e) le 3 avril 2019 Cela peut venir du lien heartbeat qui ne serait pas établi en direct, ou d'un changement d'état du hardware d'un des deux NAS (un des ports LAN qui subirait des coupures par exemple). Comme l'a déjà dit @Mic13710, il vaut mieux que le support officiel constate le souci des fois qu'il serait nécessaire de le corriger avec une mise à jour de DSM. 0 Citer
albireo Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Posté(e) le 3 avril 2019 (modifié) Le lien est direct avec un câble court et neuf je confirme que j'ai ouvert un ticket au support officiel. Je reviendrais apporter la conclusion du support quand le problème sera réglé. Modifié le 3 avril 2019 par albireo 0 Citer
Phenex Posté(e) le 7 juillet 2019 Posté(e) le 7 juillet 2019 J'ai le même problème avec un cluster HA RS815RP+, avec bond de 2 cables courts neufs pour le lien direct, j'ai le problème qui apparaît et qui est résolu à environ une minute d'intervalle, ça arrive 2/3 fois par mois pour ma part. Je suis intéressé par la réponse du support @albireo 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.