Aller au contenu

Accès externe : Reverse Proxy


Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bizarrement c'est activé de base sur ces routeurs.

D'ailleurs le NAS vient de m'envoyer un mail :

Citation

Dear user,

Port forwarding rules could not be reapplied. Please restart UPnP/NatPmP protocol on the router or restart the router. If the problem persists, please contact Synology Technical Support.

Sincerely,
Synology DiskStation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message correspond à une configuration active du routeur via DSM. Comme vous avez supprimé l'UPnP, le NAS n'est plus en mesure de gérer les transfert de ports.

Essayez de réactiver l'UPnP pour retrouver la liaison avec le NAS. Une fois cette liaison rétablie dans DSM, vous supprimez toutes les règles et vous désactivez la fonction. Vous la désactivez au niveau du routeur puis vous le redémarrez. Prenez des captures de la page DSM avant et après la suppression pour qu'on y voit plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mic13710 a dit :

La mise en application du tuto sur la sécurisation aurait évité ce genre de chose 😉.

Pourtant je l'avais fait! 😞 Mince alors....

il y a une heure, Mic13710 a dit :

Ce message correspond à une configuration active du routeur via DSM. Comme vous avez supprimé l'UPnP, le NAS n'est plus en mesure de gérer les transfert de ports.

Essayez de réactiver l'UPnP pour retrouver la liaison avec le NAS. Une fois cette liaison rétablie dans DSM, vous supprimez toutes les règles et vous désactivez la fonction. Vous la désactivez au niveau du routeur puis vous le redémarrez. Prenez des captures de la page DSM avant et après la suppression pour qu'on y voit plus clair.

Ok je m'occupe de ça dans peu de temps et vous envoie les captures !

 

il y a 42 minutes, Zeus a dit :

Enfin moi j'en conclu aussi que c'est pas le routeur SFr qui a activé le routeur du NAS...

Il faut voir entre la chaise et le clavier lol.

HAHA 😄 Y'a du vide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JuGdx a dit :

Pourtant je l'avais fait! 😞 Mince alors....

C'est pourtant écrit en rouge dans le tuto :

Ne cliquez pas ici, ça fait partie des options que Synology devrait vraiment retirer de ses boitiers. C'est très dangereux du point de vue sécurité.

Ça sert à ouvrir automatiquement des ports dans votre routeur/box, ça peut paraitre sympa comme ça mais en pratique c'est une faille de sécurité très importante. Là on entre en plein dans les comportements que je décrivais au début de ce tutoriel : les gens veulent du "clef en main" et la sécurité ça complique les choses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zeus a dit :

Un peu comme Quickconnect...

Vous voulez une connexion de l'extérieur clé en main, pas de soucis mais ça sera au dépend de la confidentialité, rapidité, fiabilité et peut-être même de la sécurité...🙄

C'est exactement ce que je veux éviter en faisant ça 🙂Car je suis actuellement obligé de faire du quickConnect! Et encore j'ai pas d'accès SSH depuis l'extérieur et ça aussi c'est génant car je fais du Git et autre sur mon NAS 😞

Il y a 1 heure, Mic13710 a dit :

Une fois cette liaison rétablie dans DSM, vous supprimez toutes les règles et vous désactivez la fonction

Bizarre je viens de ré-activer UPnP, et je n'ai rien à part un petit message "there are 4 ports used by other connected devices/service".

Du coup il y aurait des choses ailleurs à supprimer ?

394602551_Screenshot2019-04-03at20_03_42.thumb.png.77e35f666657ad848af62f0945022ea4.png

J'ai fais un début de "setup router" manière de voir l'analyse...que j'ai cancel de suite après pas d'inquiétude. 

74853065_Screenshot2019-04-03at20_07_56.thumb.png.686e2b9aff9de1bddf3e85a80a8f5a0c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquez sur Enabled pour activer la configuration routeur. Il faut que le l'upnp soit aussi activé dans le routeur. Vous devriez voir les 4 ports qui sont enregistrés. Vous les supprimez tous, vous dévalidez Enabled et vous enregistrez (save). Lorsque l'opération est terminée, vous désactivez l'upnp dans le routeur. Normalement, vous ne devriez plus rien avoir dans la configuration routeur de DMS (plus de used port en bas de page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien a enable pour le moment ! Il faudrait que je fasse create (built-in app ou custom port) ou alors Setup router

Sinon c'est déjà vide la liste, et la coche enable n'est pas accessible.

Ok c'était QuickConnect qui ajoutait tout ça.... Je l'avais activé comme je n'avais pas d'autres moyen d'accès en attendant....

Donc j'ai désactivé ce dernier et j'ai bien 0/100 en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faite un setup routeur alors. L'idée c'est de recréer la liaison qui a été interrompue pour la supprimer proprement. Je viens justement de faire cette manip sur un NAS situé à Montreal dont je fais la maintenance à distance. Et pour supprimer les enregistrements, j'ai dû tout réactiver, le setup du routeur, l'upnp pour pouvoir à nouveau gérer les lignes, les supprimer, désactiver le enable, enregistrer et enfin supprimer l'upnp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais checker ça, parce que je peux d'ailleurs pas non plus faire un certificat let's encrypt alors que j'ai ouvert le port 80 sur le NAS

1359979142_Screenshot2019-04-03at22_40_29.thumb.png.30033f89bdb7eab1adc34b00cce090f8.png

A aucun moment je ne peux supprimer le routeur ! 

Je fais l'étape de tout à l'heure avec "checkin network environment" en ROUGE et je vais jusqu'au bout je fais save mais j'ai jamais rien qui n'apparait ! Et le UPnP est actif sur la box....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suivais le tuto un peu pour voir si je tombais pas sur quelque chose de bizarre pour me débloquer mais toujours le même état.

J'ai essayé plusieurs fois activation / desactivation de UPnP ! J'ai même ajouté manuellement des pots pour les supprimer dans UPnP et tout desactiver... Du coup là y'a rien (mais comme au départ au final...)

Je ne vois pas quoi faire là... je bloque vraiment. Je ne comprends pas pourquoi l'ip du modem n'est jamais accessible SANS le port....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis au boulot chez un client et avec le port de la box, j'accède à la box.

Mais sans rien ou avec 5001 par exemple ou autre.... je pars en timeout... Faudrait ptet faire un reset usine du nas (sans reset le contenu mais les réglages?) Idem pour le routeur du FAI?

Et refaire le tuto de Fenrir, et reprendre tout ça ? 

 

En fait là j'ai pas l'impression que ce soit le NAS, car sans le port (que vous avez en PM) je ne parviens pas à la box. Donc cela veut dire que ce port est obligatoire sur l'accès externe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zeus a dit :

Tu as essayé de voir avec la communauté RED ?

Non pas encore. Car je pensais trouver les réponses ici 🙂

J'ai du mal avec les communautés sur les FAI & co (surtout les low-cost), souvent tout le monde y va de son avis même sans connaissances... Alors qu'ici je savais que j'allais au moins tomber sur des personnes compétentes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si compétentes que ça 😂

Perso, je vois pas trop là. Encore une fois, j'ai pas ton routeur sous les yeux dont je sais pas ce qu'il cache comme config.

Si IP bien redirigé avec le domaine ce qui est le cas et que les ports sont bien ouverts sur le routeur et le NAS ce qui semble aussi être le cas, ça devrait fonctionner.

Soit le FAI bloque quelque chose, soit quelque chose est bloqué par le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.