Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je viens, pour mon entreprise, de faire l'acquisition d'un DS 508 avec 5x samsung 1To.

Une fois tout installé, je copie a peut pres 50 Go de donnée sur un disque en RAID1 : Aucun souci.

Le lendemain ( aujourd'hui ) Je me connecte a mon serveur via : aller > se connecté au serveur ( sous mac ) et a partir de ce moment, tout etais tres lent. Lorsque je navigue entre les dossiers, il faut plusieur minutes avant que le contenu s'affiche et pendant ces quelques minutes, mon ordi freeze.

Je ne peut pas non plus ouvrir un fichier via le serveur sinon c'est le freeze total.

Mon DS 508 est branché via un cable RJ45 sur un routeur 4 port qui contiens donc le DS508 et 3 autres ordi.

L'interface d'administration du serveur est aussi tres longues a atteindre ( bloque sur chargement et des fois quand ca veut bien, le menu d'admin s'affiche apres 10 minutes )

Si quelqu'un aurais une idée pour m'aider ^^

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre possibilité ?

Bien, il faudrait activer telnet et regarder le processus qui tourne et consomme toutes les ressources.

commande 'top'

A par cela ? Je suppose que tu as rebooté....et que rien n'y fait.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est impossible de me connecté a l'administration du serveur afin d'activer telnet.

Lorsque je me log, il y a un chargement tellement long ( 30 - 40 min ) que lorsque j'arrive enfin au pannel admin, j'ai un message qui me dit delai de connexion depassé - deconnexion.

Quelqu'un aurais une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

Merci de votre aide !

j'ai trouver la solution, j'ai enfin pu me connecté a mon serveur, j'ai fait une mise a jour du firmware et j'ai egalement changer de cable reseau.

Tout est rentré dans l'ordre. :)

J'aurais une autre question que je vais laisser ici pour evité de recreer un autre poste.

Est ce possible d'installer un serveur de socket sur un DS508 ?

Merci et a bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as quoi comme cable ethernet ?

Comme swith ?

on t-il un port gigabit ?

même si il n'avait pas de port gigabit tu devrais tourner à 8 ou 9 Mo/s (12 en théorie)

perso j'ai pris un netgear GS108 8 Port Gigabit j'arrive à tourner en lecture à 75Mo/s et 38 en écriture.

PS: je suis en Raid 5 avec 3 Samsung F1 750Go,

effectivemment on ma dit que les 1To Samsung était pas tres compatible avec le 508

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous !

Merci pour votre aide, mon probleme est maintenant resolu :)

Il suffisais de changer de routeur, le mien devais se faire vieux.

J'en ai acheter un nouveau et maintenant c'est tres rapide =)

Sinon pour heberger un serveur de socket sur mon nas quelqu'un aurais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un socket c'est une sorte d'ecouteur, une application qui ecoute ce qui se passe lorsqu'on s'y connecte.

J'ai developper sur ce principe un serveur en php dont je me sers pour creer un jeu multijoueur.

Sur windows par example il suffit d'installer php sur sa machine et via une commande msdos de tapper C:/serveur.php ( endroit ou j'ai installé php et nom de mon fichier php ) et mon serveur se lance. Car php possede la fonction de socket.

Sous linux cela dois etre possible egalement mais j'ignore comment.

Merci a tout ceux qui prenne le temps de m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.