Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

j'essai de sauvegarder une partie des données de mon Nas situé au bureau sur un 2ème situé à la maison, mais je n'y arrive pas, j'ai  installé Hyper backup sur mon NAS de bureau et je fais déjà des sauvegarde sur mon compte pro Gmail et ça fonctionne bien, mais je voudrais faire maintenant une sauvegarde vers mon NAS situé à la maison, j'ai donc réé un dossier partagé sur mon NAS à la maison, j'y ai réglé les droits ( je maîtrise pas forcément ..), installé Hyper Backup Vault, et lorsque à partir   du bureau ( en faite de chez moi j'utilise l'interface web pour me connecter et gérer l'histoire) je lance hyper backup et que j'ajoute une tâche de sauvegarde, on me demande l'adresse IP du NAS distant, mais je n'ai pas d'IP fixe mais même en y mettant l'IP de la boxe le système me répond "Pas de réponse du serveur de destination," j'ai essayé d'y mettre le quickconnect  ça ne fonctionne pas non plus, je suis donc complètement perdu, dans tous les tuto que j'ai regardé ils disent tous de mettre l'adresse ip du NAS distant ? 

 

j'espère avoir été claire dans mon explication, et que vous pourrez m'apporter votre aide, merci 

Posté(e)

Salut,

Tu dois forwarder, si tu fais une sauvegarde en chiffrant la liaison, le port SSH (22 si tu ne l'as pas changé) dans ta box vers l'adresse ip du nas de destination.

Tu dois également activer Hyperbackup sur le nas de destination pour qu'il accepte les sauvegardes.

 

image.thumb.png.849a8522ac550482a1e1bf032dc295e7.png

 

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/HyperBackup/BackupApp_desc

 

https://originwww.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_back_up_your_data_to_a_remote_Synology_NAS_or_file_server_with_Hyper_Backup

 

Georges

Modifié par goerges

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

 

Désolé de répondre si tard mais je n'ai pas été notifié de la réponse par mail, merci donc je vais essayer ça !

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

ça fonctionne toujours pas. c'est l'IP le problème, avez vous une IP fixe, c'est la question ? si oui, y a t il un moyen de faire sans IP fixe.

Merci

Posté(e)

Salut,

Non, je n'ai pas d'IP fixe. J'utilise no-ip.

Avez-vous bien forwarder le port ssh dans la box de destination  vers l'adresse IP locale du nas de destination ?

Si l'adresse IP de la box du nas de destination est bien indiquée dans Hyperbackup du nas source, ce n'est pas un problème d'IP, qu'elle soit fixe ou non.

 

Georges.

Posté(e)

Bonjour,

Avec HyperBackup, pas besoin d'ouvrir le port SSH

A défaut d'utiliser une IP fixe, pourquoi ne pas utiliser le DDNS Synology ?

Posté(e)
il y a une heure, StéphanH a dit :

Avec HyperBackup, pas besoin d'ouvrir le port SSH

Euh, je ne dis pas qu'il faut ouvrir le port SSH, je dis qu'il faut le forwarder vers le nas de destination lorsque l'on chiffre la liaison dans Hyperbackup.

Me trompe-je ?

Georges.

Posté(e)

Je fais des sauvegardes croisées chiffrées entre 3 NAS, et le port SSH n’est pas routé.

 

Il faut bien configurer HyperBackup en NAS à NAS et pas en rsync.

 

Rédigé avec Tapatalk

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

 

Un peu compliqué tout ça. j'ai voulu essayer avec les DDNS  mais sur mon compte Synology on ne vois plus aucun des NAS alors que l'autre jour il étaient bien tous les 2 présents, et on vois le cercle d'attente qui tourne sans fin, et impossible de rajouter un périphérique.

 

 

 

Posté(e)
  • Auteur

j'ai bien le bon mail d'identification à mon compte Synology sur les 2 NAS

 

il y a quelques jours je les voyais très bien tous les deux, mais là ça pédale sans fin ... et lorsque j'essai de cliquer sur les boutons "ajouter un périphérique" ça n'a absolument aucun effet

 

Modifié par lolozzr

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

 

Mes 2 NAS sont de nouveau visible chez Synology, j'ai donc réessayé avec le DDNS  de chez Synology  toujours pareil, par contre quand j'essai l'adresse DDNS   xxxxxx.synology.me  je tombe sur la page de ma box SFR est-ce normal ??

 

c'est bien sur le NAS distant qu'il faut affecter le DDNS et rentrer dans Hyper backup le DDNS  en faite j'ai l'impression que c'est l'ip de ma box et non de mon NAS quiest vu du coup comment trouver l'IP de mon NAS ce n'est pas Backup Vault qui s'occupe de ça ?

Posté(e)

Ha, ça se précise ...
En IPV4, c’est ta box qui porte ton IP publique, et qui route le trafic vers le NAS, si tu lui expliques qu’il faut le faire ...

Il faut donc que sur La Box du LAN qui porte le serveur de sauvegarde, tu routes le port de sauvegarde sur l’IP locale (ou le nom local) de ton NAS de sauvegarde.


Rédigé avec Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

merci pour les infos,  j'ai  donc  trouvé l'adresse ip du NAS  ajouter cette IP à la table de routage de la BOX sfr  comme suit :

 

192.168.1.60     255.255.255.0  192.168.1.1  

ip  NAS                                              passerelle 

 

ça fonctionne toujours pas ...

Posté(e)

Non ça c’est le routage d’un sous réseau ...
Faut chercher à router un port ...


Rédigé avec Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

c'est là où l'on met les ports UDP TCP ?  si c'est le cas l'IP du NAS est déjà présent 4 fois dans la liste des règles NAT UPnP  de la box 

par contre seulement pour le protocol TCP rien pour UDP

Posté(e)
  • Auteur

 

quel port faut-il renseigner . lorsque je met 5000 à la place du port par défaut j'obtient un autre message, voir ci-joint

Annotation 2019-05-01 214903.jpg

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.