Aller au contenu

Présentation Guillaume


Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voici une présentation, en vu d'un futur post dans la section "Installation, Démarrage et Configurationparce qu'après plusieurs mois à bidouiller mon NAS c'est l'enfer.

Je m'appelle Guillaume, j'ai 25 ans et je suis ingénieur matériaux en microélectronique. Je maîtrise plutôt bien le hardware - je monte mes tours depuis 6 ans pour un usage gaming.

Ma copine et moi avons fait l'acquisition d'un NAS DS218Play (actuellement en DSM 6.2.1-23824 Update 6) en décembre 2018 pour :

  • Un outil de travail pour ma copine qui travaille en libérale (stockage, serveur mail, sauvegarde, cloud et probablement hébergement site web)
  • Un serveur multimédia pour moi (local comme à l'extérieur) et probablement d'autres fonctionnalités qui me sont encore inconnues.

En terme de stockage, notre NAS est monté avec deux HDD Seagate en 3 To. Le groupe de stockage qui a été configuré par défaut est SHR.

En terme de protection hardware, j'ai couplé le NAS avec un onduleur UPS Eaton ellipse Pro 650VA (puisque du côté de Grenoble les orages sont fréquents) avec une connectique en USB.

Malheureusement, mes connaissances en réseaux, NAS et tout ce qui gravite autour sont néants. Néanmoins j'ai la volonté de vouloir comprendre et d'en savoir pour devenir autonome sur le moyen/long terme.

Aujourd'hui ce n'est pas le cas car, j'ai beau parcourir le net à la recherche de tutos, il me manque de l’interaction avec des personnes compétentes.

Au plaisir de vous lire ! 🙂 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guilaume,

Bienvenue sur le forum.

Je suis nouveau aussi. Ça fait plaisir de voir un collègue Grenoblois ^^ (je suis sur Meylan).

C'est vrai que un onduleur dans le coin n'est pas une mauvaise idée (surtout quand on voit les deux dernières semaines). Je vais surement en prendre un.

Je suis pas mal intéressé par le côté "outil de travail" que peu apporté un NAS pour les particuliers. Il y a pas mal de tutos sur le forum.

En espérant que l'on puisse s'entraider 🙂

Olivier,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yang 🙂 !

Je savais qu'en précisant "Grenoble" j'allais peut-être rencontrer des voisins 🙂Pour ma part je suis à Saint-Ismier.

Je suis à fond pour l'entraide ! Mais avant d'en arriver là et que je m'y plonge, il faudrait que toute la partie réseau, IP, DDNS, etc. de mon NAS soit correctement câblé et c'est une épreuve...

Si tu souhaites avoir des infos sur des onduleurs je peux éventuellement t'aider : j'ai passé plusieurs jour à me renseigner.

Au plaisir !!

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.