Aller au contenu

Re-indexation Sans Fin


Messages recommandés

Bonjour,

le pb : re-indexation en permanence, disfonctionnement de Audio Station et Photo Station, qui ne prenaient pas en compte les modifs !

Confronté a ce problème depuis pas mal de temps, et après avoir lu et essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le forum en Francais et en Anglais, sans succès, j'ai contacté synology support.

Ils m'ont demandé un accès sur le serveur en admin :fool: , que j'ai donné avec date et timing.

Miracle, problème résolu, et en moins de 24h00 :good: .

Ils ont identifié un fichier vidéo qui posait problème, et juste en le rennomant, la re-indexation fonctionne !

J'ai fait differents tests en ajoutant et retirant sous-repertoires et fichiers, la re-indexation se fait sans pb et toute seule !

Audio et Video Station fonctionnent !

Donc merci le support.

J'ai rajouté deux questions :

Peut-on resoudre ce genre de pb avec une commande sur le syno, reponse du support :

-Unfortunately there is nothing you can do to check for problems with re-indexing. We will need to access the system ourselves to debug.

donc contactez les si vous avez ce pb

La re-indexation se limite-t-elle aux repertoires music, photo, video :

- Yes, re-indexing will only re-index the photo, music, and video folders.

En espérant que ceci pourra aider d'autres utilisateurs concernés par ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le pb : re-indexation en permanence, disfonctionnement de Audio Station et Photo Station, qui ne prenaient pas en compte les modifs !

Confronté a ce problème depuis pas mal de temps, et après avoir lu et essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le forum en Francais et en Anglais, sans succès, j'ai contacté synology support.

Ils m'ont demandé un accès sur le serveur en admin :fool: , que j'ai donné avec date et timing.

Miracle, problème résolu, et en moins de 24h00 :good: .

Ils ont identifié un fichier vidéo qui posait problème, et juste en le rennomant, la re-indexation fonctionne !

J'ai fait differents tests en ajoutant et retirant sous-repertoires et fichiers, la re-indexation se fait sans pb et toute seule !

Audio et Video Station fonctionnent !

Donc merci le support.

J'ai rajouté deux questions :

Peut-on resoudre ce genre de pb avec une commande sur le syno, reponse du support :

-Unfortunately there is nothing you can do to check for problems with re-indexing. We will need to access the system ourselves to debug.

donc contactez les si vous avez ce pb

La re-indexation se limite-t-elle aux repertoires music, photo, video :

- Yes, re-indexing will only re-index the photo, music, and video folders.

En espérant que ceci pourra aider d'autres utilisateurs concernés par ce genre de problème.

Merci pour ton message et bienvenu sur le forum!!!

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai également ce problème (avec PS3). Je ne suis pas très chaud pour donner un accès au contenu de mon NAS à Synology. As-tu eu plus d'infos de la part du support ? Ce serait pas mal qu'on sache nous-même détecter ces fichiers qui posent problème afin de débloquer la situation, voire même de pouvoir anticiper avant de déposer ces fichiers sur le NAS.

Car je ne pense pas que devoir contacter le support et leur donner accès au NAS soit une solution sur le long terme, surtout si le problème se répète ...

Tous ceux qui ont des infos à ce sujet peuvent poster !

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, quelqu'un sait comment arrêter et redémarrer l"indexation ?

Merci

Pour l'arrêter il suffit de le killer depuis le terminal:

killall synoindexd
avec la commande
top
tu peux contrôler s'il tourne ainsi que les ressources utilisée par quel service (q pour quitter). pour le redémarrer sans rebooter le NAS je sais pas.... mais du démarrage il se relance... J'ai donc aussi le même problème que vous avec une réindexation qui n'en fini plus... vraiment lourd si on peut rien faire nous même !! j'ai trouvé qqch qui peut être pourrait nous aider à trouver les fichiers concerné... dans le fichier /var/log/messages je trouve se genre d'info
pr 11 08:42:53 synoindexd: database.c (591) Failed to exec [INSERT INTO directory(path, title) VALUES('/volume1/music/Cure, The/The Cure (1980) - Seventeen Seconds', 'The Cure (1980) - Seventeen Seconds')] (ERROR:  duplicate key violates unique constraint "directory_path_key" )

 Apr 11 08:42:53 synoindexd: directory.c (31) Failed to save directory info to database.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu enlèves ton fichier que tu as identifié dans le log, que tu stoppes et relance l'indexation, cela devrait rentrer dans l'ordre non ?

Bien sûr cela ne résoud pas le problème de ton fichier qui fait planter la réindexation, mais au moins les fichiers que tu rajouteras ensuite seront eux correctement indéxés, ce qui n'est hélas pas le cas si la réindexation est bloquée.

Pour mon cas, c'était un divx qui bloquait. Il a fallut que je contacte syno, leur explique le pb, leur donne l'accès à mon serveur pour qu'ils aillent voir dedans et localise le fichier incriminé.

Ce qu'ils ont fait.

Je leur ai demandé de rajouter une fonction permettant de stopper et relancer l'indexation dans la console, à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si tu enlèves ton fichier que tu as identifié dans le log, que tu stoppes et relance l'indexation, cela devrait rentrer dans l'ordre non ?

Yes c'est comme ça que je pige le truc, mais faudrait essayé pour confirmer... de mon côté malgré quelques erreur du genre l'indexation c'est quand même terminée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.