Aller au contenu

R.a.z Complet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai donc un Synology DS 207+ récemment acquis.

Une première configuration a été faite et j'ai réussi je ne sais comment à faire une sauvegarde,

Suite à un gros orage je n'arrive pas à faire marcher la bête.

Je voudrais pouvoir remettre le Syno complètement à plat pour re-configurer à nouveau (Reset pendant 10s + bip, puis encore reset 10s + plus bip) inopérant.

Je me trouve avec des disques virtuels sur le disque C: que je souhaite virer.

Je souhaite faire comme sur un PC (format c:\) et repartir tout propre.

Help my

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur la procédure de remise à zéro :

Il faut faire un appui long sur le bouton reset jusqu'au bip puis un deuxième appui long jusqu'au bip, le tout en moins de 10s.

Il ne faut pas appuyer pendant 10s sur le bouton reset comme tu le dis.

Réessaye en respectant la procédure.

Si ça ne marche toujours pas, l'orage à certainemment endommager une partie matérielle, un disque dur peut-être. Surtout si tu as eu une coupure de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai donc un Synology DS 207+ récemment acquis.

Une première configuration a été faite et j'ai réussi je ne sais comment à faire une sauvegarde,

Suite à un gros orage je n'arrive pas à faire marcher la bête.

Je voudrais pouvoir remettre le Syno complètement à plat pour re-configurer à nouveau (Reset pendant 10s + bip, puis encore reset 10s + plus bip) inopérant.

Je me trouve avec des disques virtuels sur le disque C: que je souhaite virer.

Je souhaite faire comme sur un PC (format c:\) et repartir tout propre.

Help my

Merci d'avance

Bonsoir,

Tu as aussi le tuto de Fred : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19.htm#reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gas pour vos infos ( Le reset complet fonctionne lorsque'il est correctement appliqué).

Je suis en train de recharger le tout en passant par une MAJ du Firware.

Une seule ombre demeure ; les disques virtuels que j'avais générés auparavant et qui sont sur le C: de mon PC, je sens que je vaiis peiner pour les héradiquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma première config du Syno étant donné que je suis un peu bêbete devant certains mots technique faute de ne pas connaitre leur signification; j'ai donc fais plusieurs accès partagés ma femme , ma fille et moi. Donc sur mon arborescence de DD "c:\" je me suis trouvé avec trois disques que j'appele virtuels ...

Mais cette nuit aprés ma RAZ j'ai pu avec clic droit désactiver et ensuite les supprimer donc tout va presque bien.

Je profite de ce post pour poser une autre question.

La sauvegarde, ou copie de fichiers sur le Syno ce fait en le programment de façon autonome ou faut 'il passer par un programme annexe genre Acronis ou autre pour automatiser cette tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Un peu de lassitude et beaucoup d'incompréhension font que je suis un peu dans l'obligation soit de passer par un installateur pro

qui pourra me configurer ce Serveur, soit de pouvoir trouver une bonne âme de ce Forum qui par téléphone ( je dis bien par Téléphone me guider pas à pas dans cette configuration)

Il y a trop d'inconnu que je n'arrive pas à combler.

Alors si l'un de vous se sent Prof pour une 1/2 heures se serait parfait pour moi, je peux même envisager un dédommagement pécunier au besoin.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phi,

L'ignorance est la mère de tout les vices dis-t'on .

Je cherche avant tout à sauvegarder le contenu de mes trois D.D du PC vers le Syno avec incrémentation journaliére.

(sauf la config Vista je ne sais pas si cela est possible et ou nécessaire)

Je souhaite pouvoir mettre toutes mes photos sur la galeries du Syno (plusieurs gigas)

Je souhaite pouvoir accéder au syno de l'exterieur de chez moi pour visu ou action.

A termes utiliser le Syno pour y stocker un site internet.

Mes connaissances en partage, en réseau, en communication routeur, pare-feu et autres casse-pieds qui bien sur sécurise cet ensemble font que je suis perdu

et que je ne sais sur quel bouton je dois cliquer pour avoir cet outil en état de marche .

Tu sais à peu tout de mon problème. et si tu peux m'aider soit le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.... tu as l'air d'être parfaitement à l'aise dans ce domaine...

Bravo pour les tutos en PDF que j'ai sur le bureau, dés que possible je m'y attèle avec sérieux.

Merci de toutes façons.

La je suis obligé de partir quelques jours mais je donnerais de mes nouvelles.

Cordialement

CD

bonjour,

pour commencer un peu de lecture dans ma signature du trouvera des documents quoi pourrons t'aider a configurer ton réseau.

Lire la doc de synology pour ce qui est des services disponible, et comment creer un lecteur mapper avec dsassitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.